Managers et télétravail
Crédits : Shutterstock

Amazon, Uber, Google, Zoom... En plus d’être des géants américains, ces groupes ont tous fait machine arrière sur le télétravail ces dernières années. Alors que le travail à distance semblait être acquis depuis la pandémie, les employeurs français suivront-ils l’exemple de leurs homologues d’outre-Atlantique ? Ce revirement s’explique-t-il par les difficultés rencontrées par les managers à encadrer leur équipe à distance ?

Les chiffres disponibles sur le sujet semblent aller dans ce sens. D’après une étude KPMG de 2023, 62 % des dirigeants mondiaux estiment ainsi que le télétravail pourrait disparaître d’ici à fin 2026. Et d’après la deuxième édition du baromètre des compétences managériales, publiée le 18 septembre dernier, 75 % des managers interrogés plébiscitent le présentiel.

Envie de lire la suite ?
Nos articles en intégralité à partir de 1,99€/mois
sans engagement
(annulable à tout moment)

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous juste en dessous

Journaliste. Si la curiosité est un vilain défaut, elle m'a permis d'en faire mon métier ! Je suis ravie de faire partie de l'équipe d'ÉcoRéseau Business, dont l'objectif est d'informer avec un regard constructif et optimiste. Dans mes articles, je m'efforce de rester aussi objective que possible… sauf quand il est question de Bordeaux, ma ville de cœur !