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En finir avec la recherche anxiogène d’une place de parking et réduire l’impact environnemental des entreprises, c’est ce que propose MyCarSpot. La start-up montpelliéraine, fondée en 2018 par Stéphane Seigneurin, a développé une application mobile et une plate-forme Web collaborative pour gérer automatiquement le parking de l’entreprise.
Chaque semaine, les employés indiquent s’ils comptent utiliser leur place. Sinon, elle se libère pour une durée indéterminée et bénéficie à un autre employé ou visiteur sans place attitrée, pourvu qu’il/elle en ait fait la demande précédemment. Il s’agit de maximiser le remplissage et l’exploitation des parkings.
Le gain est triple pour l’entreprise. Optimisation de la capacité de l’espace, baisse de son empreinte carbone et gain de temps non négligeable (en moyenne, un salarié perd une journée entière par an pour trouver où se garer). Incubée depuis fin 2018 par le Business & Innovation Center (BIC) de Montpellier, la start-up ambitionne de devenir une licorne européenne (entreprise valorisée à plus d’un milliard de dollars). Un pari fou ? Pas si sûr. Une plate-forme de gestion des places de parking des entreprises, rien d’acrobatique 2.0, il suffisait d’y penser.