Skydeals réinvente l’inflight shopping

Temps de lecture estimé : 1 minute

Faites bientôt vos adieux aux plaquettes commerciales cartonnées et aux ventes détaxées à bord des avions. La start-up parisienne Skydeals vous pousse désormais des offres sur smartphones et tablettes le temps du vol. Cette plate-forme sera mise en ligne dès novembre 2018 auprès de trois compagnies aériennes (l’avion connecté serait d’ailleurs une priorité pour 35 % des voyageurs). L’ambition de cette start-up créée en 2017 : devenir le leader mondial du e-commerce à bord, d’ici à 2023, en touchant 5 % du trafic mondial, ce qui représente 4 milliards de passagers en 2017. L’offre comprendra des marques premium, mais ouvrira également le marché très fermé du travel retail à des marques plus confidentielles, en rapport avec la destination de vol ou les pays traversés. Sera également possible le « group buying », pratique d’achat par laquelle les passagers d’un même vol souscrivent ensemble à une offre afin d’obtenir une réduction. En parallèle, Air France-KLM prévoit d’équiper progressivement toute sa flotte long-courrier d’une connectivité wifi d’ici à 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.