Le robot-rédacteur est vraiment parmi nous…

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Le groupe Guy Hoquet s’est associé avec l’agence 1min30 et Syllabs, spécialiste des technologies et de l’analyse sémantique informatisée, pour développer un robot-rédacteur, qui parvient à produire des contenus locaux et hyper-personnalisés pour les clients des 450 agences immobilières françaises. Le début de la fin pour les journalistes ? La machine fournit à ses clients du contenu de qualité, en adéquation avec leurs attentes et surtout leur localité. Le groupe Guy Hoquet n’aurait pas à embaucher un rédacteur pour chacune de ses agences… L’algorithme collecte, trie et organise ainsi des millions de sources et les transforme en temps réel en des centaines d’articles quotidiens. Au programme : des expertises, de l’information sur les quartiers, mais également des annonces immobilières. « Le site d’agence local est primordial ; pour être attractif il doit proposer plus que des annonces », affirme toujours Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier. Le robot permet donc de contenter cette demande d’information perpétuelle de la part du client en transformant chaque agence en media spécialisé et surtout de proximité.

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