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On adore savoir comment des marques ont réussi la mise en place gagnante de leur communication et de leur marketing. Et le patron d’Ionis-group (où s’inscrit l’Iseg, Business & Finance School, co-éditrice du recueil avec Fyp), Marc Drillech, excelle dans le Brand Success dont il vient de préfacer le tome II : 50 firmes passées à l’aune de la réussite par des journalistes curieux et habiles dans l’art de relever la substantifique information, le pourquoi des succès qui ne doivent pas souvent au hasard le suc de leur réussite. D’emblée, apprendre que Perrier doit son nom à Louis Perrier, l’associé du Britannique Harmsworth qui achète la source en 1906, et que 72 ans plus tard Jean-Paul Goude met en scène La lionne, le clip furieusement assoiffé, et pourquoi ça « marche », vaut bien des formations théoriques ! Mercedes Erra, présidente d’Havas Worldwide, fondatrice de BETC, qui avoue qu’« en classe [elle] a toujours aimé les exemples », préface le petit tome vert qui se lit à la façon d’une belle histoire par jour…