Temps de lecture estimé : 1 minute
Le groupe de télévision s’est associé à la société de conseil Tapptic pour créer un incubateur de start-up : « Up by M6 ». L’incubateur, qui compte accueillir entre 20 et 35 start-up à terme, en fonction du nombre d’employés, souhaite sélectionner une dizaine de start-up tous les six mois. Les candidatures sont d’ailleurs ouvertes en ce moment pour la première promotion qui devrait faire son entrée en juin 2017. Où ça ? Dans les locaux de la chaîne à Neuilly : les start-up seront, en effet, logées gratuitement dans l’immeuble M6 afin de favoriser les échanges entre équipes et startuppers. Au bout de ces six premiers mois renouvelables, la chaîne se réserve également l’option d’investir un minimum de 100000 euros dans l’activité. Cet investissement pourra prendre plusieurs formes : directement en cash, en espaces publicitaires, ou encore en technologies, à savoir soutenir une création de design ou un chantier de développement informatique. La chaîne compte également utiliser ses interfaces web et leurs 20 millions de visiteurs uniques pour tester de nouveaux projets. Un incubateur qui est d’ailleurs ouvert à tout type d’activité.