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En avant-première, un sérail de journalistes fut convié mercredi 16 mai à l’Auditoire à Paris par CCI France pour la présentation de CCI Store, une marketplace de e-services 100 % digitaux. Le livrable officiel de cette nouvelle plateforme a eu lieu la semaine du 21 mai. CCI Store amorce donc actuellement sa phase de diffusion. Le projet aurait coûté deux millions d’euros. « C’est un symbole fort de l’innovation de notre réseau consulaire », qualifie Pierre Goguet, le président de CCI France. Et Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie d’ajouter : « La marketplace a été faite par les entrepreneurs pour les entrepreneurs et couvre les besoins d’un marché de trois millions d’entreprises via des bases de données, des web applications, du contenu… » Le store présente de nombreux atouts. Il est multidevices, multicanal, ergonomique et immédiatement exploitable par les entreprises. L’idée est d’avoir sur une même plateforme un accès à tous les services qui concernent l’entreprise tout en donnant de la visibilité pour les solutions des éditeurs. Six grandes thématiques jalonnent le site pour accompagner TPE et PME : entrepreneuriat, développement, financement, gestion, management, performance. Les Chambres consulaires ambitionnent par ce rôle de facilitateur de créer à terme de nouvelles sources de revenus pour le réseau.