Lancement du CCI Store

Temps de lecture estimé : 1 minute

En avant-première, un sérail de journalistes fut convié mercredi 16 mai à l’Auditoire à Paris par CCI France pour la présentation de CCI Store, une marketplace de e-services 100 % digitaux. Le livrable officiel de cette nouvelle plateforme a eu lieu la semaine du 21 mai. CCI Store amorce donc actuellement sa phase de diffusion. Le projet aurait coûté deux millions d’euros. « C’est un symbole fort de l’innovation de notre réseau consulaire », qualifie Pierre Goguet, le président de CCI France. Et Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie d’ajouter : « La marketplace a été faite par les entrepreneurs pour les entrepreneurs et couvre les besoins d’un marché de trois millions d’entreprises via des bases de données, des web applications, du contenu… » Le store présente de nombreux atouts. Il est multidevices, multicanal, ergonomique et immédiatement exploitable par les entreprises. L’idée est d’avoir sur une même plateforme un accès à tous les services qui concernent l’entreprise tout en donnant de la visibilité pour les solutions des éditeurs. Six grandes thématiques jalonnent le site pour accompagner TPE et PME : entrepreneuriat, développement, financement, gestion, management, performance. Les Chambres consulaires ambitionnent par ce rôle de facilitateur de créer à terme de nouvelles sources de revenus pour le réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.