Page 91 - EcoRéseau n°24
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Nouvelle Peugeot 208 GT Line : un régal en boite auto
Avec son look sportif (magnifiques jantes alu 17 pouces diaman- tées, sortie d’échappement chromée, pédalier sport en aluminium, sièges sport, volant sport avec méplat...), la nouvelle 208 GT Line en met plein les yeux même si sous son capot le bloc essence 1,2 litre PureTech de 110 chevaux n’a rien d’un bolide. Cette motori- sation trois cylindres (élue moteur de l’année 2015 en juin dernier à Stuttgart, en coiffant sur le poteau le pourtant très remarquable 1.0 Ecoboost de Ford) suffit toutefois à donner du peps à la petite lionne. Très jolie, plutôt bien finie et bien équipée, la 208 qui bé- néficie d’une tenue de route fantastique hérite de la nouvelle boite auto Eat6 enfin au niveau des standards du marché. Un régal.
Modèle essayé : Peugeot 208 GT Line 5 portes 1,2 l PureTech 110 S&S EAT6. Tarif : à partir de 21850 euros. Tarifs gamme essence à partir de 12600 euros, tarifs gamme diesel à partir de 17100 euros.
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L’Art du temps - L’actualité automobile ART DE ViVRE & PATRiMOiNE ESSAIS & TENDANCES
Grand Picasso ou berlingo ? Par Philippe Flamand
Dans la catégorie familiale XXL,
avec très grand coffre, espaces de ran-
gements multiples, sièges facilement
rabattables pour obtenir un plancher
plat et transporter des encombrants,
deuxième rangée de sièges arrière fa-
cilement mise en place pour transpor-
ter des passagers, Citroën offre le
choix entre le Grand C4 Picasso et le
berlingo multispace restylé. Deux
soutiers essayés avec, sous leur capot,
le moteur bluehdi 120 chevaux. Nou-
velle boite auto Eat6 pour le Picasso,
boite manuelle à 6 rapports pour le
berlingo. Verdict : le Picasso est un
régal sur long parcours, confortable, maniable, suffisamment puissant et très économe. Modulable à souhait il permet de longues échappées en famille ou entre amis sans crainte d’être à l’étroit. bien équipé, ergonomique il est taillé pour l’aventure estivale avec une préférence marquée pour les tra- jets autoroutiers plutôt que les petites routes montagnardes. Plus rustique, le berlingo n’en est pas moins confortable, évidemment spacieux et lui aussi plutôt bien équipé, mais moins bien fini. Saturé d’espaces de rangement (dans le plancher, sur la planche de bord, sous le toit...) il offre, une fois les trois sièges arrière très facilement rabattus, un espace de chargement record. Ses portes arrière coulissantes en facilitent l’accès mais son hayon très grand format suppose une large place pour son ouverture. Attention dans les parkings. Moins cosy que le Picasso, pas très joli avec son look utilitaire, le berlingo reste un excellent véhicule polyvalent pour les loisirs, à condition de préférer
Modèles essayés : Citroën Grand C4 Picasso BlueHDI 120 Intensive, tarif : à partir de 32350 euros. Ci- troën Berlingo Multispace BlueHDI 120, tarif : à partir de 24150 euros. Tarifs Citroën Grand C4 Picasso, gamme essence à partir de 25600 euros, gamme diesel à partir de 26600 euros. Tarifs Citroën Ber- lingo Multispace, gamme diesel à partir de 21300 euros.
l’utile à l’agréable.
OCTObRE 2015
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