Enedis et l’École polytechnique nouent un partenariat en intelligence artificielle

Temps de lecture estimé : 1 minute

Jean-Bernard Lartigue, délégué général de la Fondation de l’École polytechnique et Frank Pacard, directeur de l’enseignement et de la recherche de l’X, ont signé mercredi 30 mai 2018 un partenariat avec Jean Paoletti, directeur régional Enedis en Île-de-France Est, en présence de Dominique Lagarde, directeur du programme Mobilité électrique d’Enedis.

Ce rapprochement entre Enedis et l’École polytechnique marque la volonté des deux partenaires de travailler ensemble dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’X étant très impliquée dans la recherche et la formation en intelligence artificielle. De son côté, Enedis entend renforcer son écosystème de partenaires externes spécialisés dans l’intelligence artificielle dont l’École polytechnique. Le partenariat entre Enedis et l’X vise à soutenir financièrement des étudiants du Graduate degree « Artificial Intelligence and Visual computing » de l’X. Enedis intègre grâce à ce partenariat le cercle des industriels soutenant ce programme d’excellence, en finançant trois bourses étudiantes pour la première promotion 2018-2020 du cursus. Dans le cadre de ce partenariat Enedis proposera des projets scientifiques pour des étudiants du Graduate degree « Artificial Intelligence and Visual computing ». Les projets proposés porteront sur des problématiques opérationnelles qu’Enedis entend challenger afin de faciliter l’exercice du métier de ses salariés au quotidien et de renforcer les services proposés à ses clients.

Source : L’X

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.