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n°14
ART DE VIVRE & PATRIMOINE L’Art du temps L’impertinence
Mode & Accessoires
de la mode
ST Dupont fait de vous un super héros !
Ines de la Fressange se lance dans le bijou !
Vos amis vont forcément vous parler de la renais- sance de la griffe Ines de la Fressange. Que faudra- t-il leur dire pour montrer que vous connaissez le sujet ? « Ines est de retour : elle avait créé sa griffe
en 1991, mais l’avait quittée en 1999. Aujourd’hui, elle est à nouveau dans l’aventure ». « On va enfin voir à quoi ressemble le style made in Paris. Des vêtements jamais totalement basiques, des accessoires im-
portants, de la déco toujours très gaie, la Parisienne va distiller son style avec élégance sans se prendre au sérieux ». En exclusivité pour cette ren- trée, ces magnifiques bijoux, élégants, sobre et très délicats. Exactement
comme on imagine la belle Française vue par Ines !
http://inesdelafressange.fr
par
La nouvelle Edition Limitée « Armors of To- morrow » nous plonge dans l’univers des Supers Héros avec des su- pers pouvoirs évoquant les valeurs des chevaliers de demain. Un design très futuriste pour cette édition limitée qui intègre pour la première fois un nouveau matériau révolutionnaire, le Ceramium A.C.T. (Advanced Ceramium Technology), aussi fort que l’acier et aussi léger que l’air. La nouvelle édition limitée « Armors of Tomor- row » est fabriquée à la main, dans les ateliers S.T. Dupont à Faverges. La collection aux lignes futuristes allie le savoir-faire traditionnel et la technologie révolutionnaire, tout en reflétant l'excellence et la qua-
Arthur de Soultrait
Fondateur de Vicomte A. A Retraite
lité de S.T. Dupont depuis 1872, et porte le label "Made in France".
www.st-dupont.com/fr
S.T. Dupont, l’excel-
lence décontractée
S.T. Dupont propose dès cet automne une nouvelle ligne de maroquinerie : la ligne D soft diamond leather, proposant
champêtre pour le gouvernement ?
Wicket ravit le 17ème arrondissement
Pour sa troisième boutique à Paris, Wicket, la marque à l’élégance So British ! s’installe au 67 boulevard de Courcelles. Wicket, ce sont des costumes 2 ou 3 pièces et des vêtements plus décontractés mais toujours de style anglais, en prêt à porter et en demi-mesure. Une très belle nouvelle adresse : parquet à la française, pré- sentoirs et penderies alliant chêne clair et bois exotique foncé, tringleries en laiton doré, un décor au classicisme
résolument contemporain. Fauteuils Chesterfield en cuir capitonnés, guéri- dons de bibliothèque et gravures anglaises du XIXème sont un joli clin d’œil au style So British ! A l’arrière et légèrement en retrait se situe un grand espace cabines, qui permet des essayages en toute tranquillité.
www.wicket.fr
Sacs tout terrain chez Gastinne Renette
Le sac de battue est un des indispensables de la tenue du chasseur des collections Gastinne Renette. Il a été repensé : cuir protégé des éraflures, allégé, doublé de nylon pour être parfaitement nettoyable, et surtout décliné jusqu'à la taille d'un sac week end ! Made in France, le prix est très raisonnable : 270 € en cuir, 220 € en toile et cuir. La couleur taupe fera certainement fureur cet automne, en ville comme en
forêt ! Une halte à la boutique s’impose : 7 rue Malher - 75004 Paris Tél : +33(0)1 57 40 69 71
www.gastinne-renette.net
Barbour, l’idole de la cour
anglaise, s’urbanise
Barbour est une marque anglaise, fon- dée au nord-est de l'Angleterre, il y a plus d'un siècle, par John Barbour. Il eut l'idée de créer des vêtements en toile en- duite, anciennement destinée aux voiles de bateaux. En 1930 le produit fut rem- placé par le coton d'Égypte, teinté d'un vert anglais. Barbour devint fournisseur de sa Majesté la Reine, du Duc d'Édim- bourg et du Prince de Galles. Une lé-
gende du vêtement de moto et de tir, qui désormais ouvre ses portes à un style beaucoup plus ur- bain. Barbour, c'est tout le savoir-faire britannique réuni dans une marque de tradition, empreint d’une grande
modernité.
www.barbour.com
l’heure où le déficit dérape dangereusement vers un 4,4% qui éloigne pour longtemps un
un style décontracté adapté au quotidien. Entièrement tannée à la poudre de diamant, cette ligne offre un cuir souple d’une extrême brillance tout en conservant les codes iconiques de la ligne D plus classique. Ce procédé unique reste l’une des signatures de S.T. Dupont depuis 1929. On re- trouve le célèbre blason S.T. Dupont gravé sur une étiquette en cuir, les espaces intérieurs sont parfaits pour câbles et char- geurs, poches pour journaux ou dossiers ; en somme l’incar-
nation de l’excellence à la française.
www.st-dupont.com/fr
Miss Julie, on est rock & roll chez Aigle !
Pour cette saison Automne-Hiver 2014, une
petite nouvelle fait son apparition dans la
gamme des bottes en caoutchouc : Miss
Julie. Cette rockeuse est librement inspirée
de la Miss Juliette, la botte à talon chic et fé-
minine. Ce nouveau modèle se différencie
par sa tige mid et une sangle équestre en caoutchouc qui lui donne un look encore plus urbain que ces prédécesseurs. Fa- briquée à la main dans l’usine Aigle de Châtellerault, ce nou- veau modèle existe en 3 coloris.
www.aigle.com
Mettez, l’indétrônable spécialiste de la chasse
La tradition n'a jamais été aussi in- démodable s'il n'en reste qu'un....je serai celui-là, c est ainsi qu'Alain Frances qui préside aux destinées de Mettez depuis plus de quarante ans, définit la stratégie de cette vénérable maison plus que centenaire. Pour la Chasse en toute saison, la veste Saint Hubert réalisée dans la vérita- ble Toile Mettez résistante et natu-
rellement imperméable, avec sa pèlerine amovible a habillé des générations entières de chasseurs. Nouveauté, la Veste Cham- bord, veste d’ouverture pour la chasse, en gabardine chan- geante, imperméable, idéale pour le tir. 595€
www.mettez.com
retour au seuil fatidique des 3%, et que la vie politique se transforme en un théâtre grotesque où les ministres de neuf jours fraudant la fisc succèdent aux livres de corneculs dignes d’une pièce de Marivaux, l’air de Paris de- vient vicié, étouffant. Un refuge possi- ble : la campagne et le réconfort de la verdure loin du tumulte indécent d’un gouvernement pris en étau entre le ri- dicule et la désapprobation croissante des électeurs.
Prôner un retour aux sources au mois de septembre n’est pas anodin, car, les initiés le savent, c’est la réouverture de la chasse ! L’objet ici n’est pas de ravi- ver l’éternelle polémique entre les pas- sionnés pour qui c’est un sport permettant de réguler les populations de nos forêts et ceux qui estiment que c’est avant tout un massacre organisé de la faune. Car pour certains mordus de chasse et de mode, la chasse c’est avant tout une affaire de... style. Certes la tenue doit être pratique, solide et confortable pour épauler aisément. Mais la précision du tir a au moins au- tant d’importance que l’élégance de la tenue. Et si l’on pardonne aisément un tir qui relève davantage de l’élagage d’arbres que de la chasse, une faute de goût passera moins facilement inaper- çue !
Abonnés aux « Unes » de Paris Match et de Gala, nos ministres coquets pour- raient également envisager une retraite autour d’une partie de chasse. Pour ré- fléchir. Pendant ce temps là, ils feraient certainement moins de dégâts avec un fusil dans la main, en forêt, qu’avec une calculette à Bercy.
78 OCTOBRE 2014


































































































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