Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...
Accueil Vidéos

Vidéos

Hamou Bouakkaz, arabe, aveugle et homme politique

Arabe, aveugle et homme politique, Hamou Bouakkaz se confie comme jamais. Son enfance, ses defis au quotidien pour surmonter son handicap, l’apport de sa...

Samuel Chabré, Co-fondateur de La Société Nouvelle

Samuel CHABRE réinvente la France du numérique pour la rendre intelligible au monde rural pour que tous puisse en profiter. https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=WncTix3claw&feature=emb_logo

Gilbert Auslander, conseiller pour des start-up

Gilbert Auslander rêvait d’être toujours utile, même une fois en retraite. A 80 ans, il exauce ce souhait en mettant à profit son expérience pour aider des start-up à réaliser leurs rêves…Chapeau bas !

Nabil Lyesse, fondateur de Prox e-soins

Après des études en mécanique, Nabil Lyesse ATSI décide de devenir chauffeur routier comme son papa. Suite à un accident du travail, c’est finalement une « carrière dans la maladie » qui semble s’offrir à lui...

Nathalie Birault, créatrice d’Odiora

Nathalie Birault crée Odiora, une ligne de bijoux destinés au départ à accessoiriser les appareils auditifs, ses bijoux se voient désormais dans les soirées sur des oreilles bien valides. Ce qui est beau pour les uns l’est souvent pour les autres.

Ismaël TAHIRI, glacier atypique de Iconoglace

Ismaël TAHIRI est le glacier atypique de Iconoglace. De comptable a glacier artisan, Ismaël fait des glaces à la française, il crée ses propres glaces, ses propres recettes pour vivre de sa passion.

Une en vente

Appel aux entreprises du numérique : réduisons l’empreinte carbone de nos technologies

Nous savons que le dérèglement climatique est le plus grand risque qui pèse sur nos sociétés. Les acteurs des technologies numériques ont, face à ces enjeux, une responsabilité considérable. Et doivent réduire leur empreinte carbone.

Le magasin physique ne va pas disparaître et voici pourquoi

Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo.fr, livre ses analyses des transformations du secteur du retail.

Cry january

Nos traditionnels et machinaux vœux de bonne santé ressemblent quasiment à une provocation.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

LES + LUS

Découvrez les 25 licornes françaises.

Découvrez les 26 licornes françaises !

Le chef de l’État s’était donné en septembre 2019 un objectif : passer de 7 à 25 licornes bleu blanc rouge d’ici à 2025 ! Défi relevé, et haut la main.

Vite compris le 25 janvier

Vers une « année record » du nombre d'embauches des cadres, TripAdvisor et son top 5 des destinations touristiques, les jeunes attiré·es par l'investissement financier...
X