Transformation digitale

Facebook poke ses 10 bougies

Pour son 10ème numéro, EcoRéseau ne pouvait pas passer à côté du roi des réseaux virtuels, qui a fêté il y a quelques mois ses dix ans. L’occasion de revenir sur une société qui a révolutionné le Web et la communication, et qui n’a pas dit son dernier mot.

Séisme du web sémantique

Après la révolution du web social, Internet pourrait être bouleversé par le web sémantique, un moyen de relier entre elles les informations stockées sur le Net, et de les rendre plus accessibles.

La veille ne fait que commencer

La veille est devenue une activité indispensable pour presque tous les secteurs d’activité. Mais sorti de l’e-réputation, les solutions logicielles sont plutôt rares et commencent à peine à s’adapter à un marché plus diversifié, composé maintenant aussi bien de TPE que de grands groupes.

Criteo : De la pépinière au Nasdaq

Criteo, au développement ultrarapide et aux algorithmes aussi sophistiqués que secrets, ressemble à ses consœurs de Palo Alto. Seule différence, son origine hexagonale, qui ne l’empêche pas d’entrer au Nasdaq. Plongée dans une success story « made in Paris ».

Consommateur ou consom-acteur

Exiger toujours mieux pour soi : rien de plus normal pour le client. Mais rien de plus compliqué pour l’entreprise ! Face à ce casse-tête, l’entreprise lâche du lest. Et d’encombrant, le client en devient coopérant.

Adopteuncollegue.com

Derrière l'effet de mode, quelle efficacité réelle des réseaux d'entreprise ? Ersatz de la machine à café et activité chronophage pour les uns. Formidable levier de productivité et de créativité pour les autres. Les Réseaux sociaux d’entreprise (RSE) ne convainquent pas toujours. Si la technique séduit à tel point que l’ensemble des sociétés du CAC40 déploient leur propre interface, cette dernière amène à de profonds...

Une en vente