Transformation digitale

Facturation électronique obligatoire : comment remporter l’adhésion des entreprises ?

Initiée en 2020 par la loi Finances, la facturation digitale deviendra, progressivement, obligatoire dès 2024 pour les entreprises.

Chouette, l’œil ultra-connecté des viticulteurs

Chouette, c'est une solution technologique de pointe qui aide les viticulteurs dans leur travail au quotidien.

Nexans, innovante et câblée

Nexans s’est donnée pour mission « d’électrifier le futur ». Depuis « AmpaCity », son laboratoire high-tech de la métropole lyonnaise, elle prépare l'avenir de la distribution d’énergie. Fondamental à l’heure où l’alimentation électrique n’a plus rien d’une évidence.

Le plan numérique de la Commission européenne va transformer en profondeur… métiers, secteurs et filières

La proposition prévoit un vaste programme d’actions et des trains de mesures réglementaires dans les prochains mois.

Entreprises et territoires, partenaires de la transition

Pour relever le défi majuscule de la transition écologique et répondre aux urgences environnementales, collectivités territoriales et entreprises de l’environnement travaillent de concert. Dans tous les domaines qui participent à la réponse au réchauffement climatique et œuvrent pour une meilleure gestion globale de notre impact sur la planète, firmes industrielles et territoires sont en première ligne. Gestion des déchets, recyclage, mobilité et habitat durable, énergies… les secteurs moteurs de la transition redéfinissent les dynamiques environnementales des territoires.

Entreprises et transformation numérique, les nouveaux inséparables

Société connectée, ère numérique, instantanéité, le monde d’aujourd’hui est (en partie) régi par notre rapport aux technologies de l’information et de la communication. Pour les entreprises, la transition numérique n’est plus une option, c’est un enjeu permanent.

(Im)maturité numérique dans le monde…

« La Russie est affectée par une faible transformation numérique en raison d’un manque de coordination entre le gouvernement, le secteur privé et la communauté scientifique et éducative »

L’industrie en région : quel poids, quelle densité ?

Depuis la réunion des anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, les Hauts-de-France s’imposent comme une des régions les plus dynamiques sur le plan économique

Enquête exclusive : 7 transformations numériques à valeur d’exemple

Toutes les fermes de serveurs, catastrophe écologique, devraient adopter les solutions de ce « fermier » nobélisable.

Transformation numérique

La révolution numérique à l’œuvre vaut bien la révolution industrielle du xixe siècle.

Une en vente

Patrimonia, en 2021

Patrimonia, la grand-messe de la gestion de patrimoine

Patrimonia, référence pour les professionnels de la gestion de patrimoine, se déroulera du 29 au 30 septembre au Centre de Congrès à Lyon.
Le parti de Meloni s'est imposé aux élections législatives italiennes

Giorgia Meloni, à la tête de l’Italie

« Je suis une femme. Je suis une mère. Je suis italienne. Je suis chrétienne. Vous ne me le retirerez pas », Meloni victorieuse en Italie.

LES + LUS

Sondage : Osez-vous faire une blague à votre patron ?

Parmi les tabous au sein des relations entre patrons et salariés : l’humour ! Quelle est la place de l’humour en entreprise ?
Pécresse : son coup de gueule contre la RATP

Vite compris le 27 septembre

Borne ouvre la porte au 49.3, Pécresse lance un bras de fer contre la RATP, la croissance française revue à la baisse par l'OCDE...
Alain Minc et sa nouvelle théorie...

L’étrange théorie du Docteur Minc

Alain Minc postule que grâce au bouclier tarifaire, la France pourrait se retrouver, d'ici à deux ans, nation la plus compétitive d'Europe !
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne d'EcoRéseau Business et recevez tous les matins l'essentiel de l'actualité business !

X