Regard digital

Les acteurs du software à l’épreuve de la sobriété numérique

Face aux impératifs de sobriété, les acteurs de la tech doivent faire baisser l'empreinte carbone du numérique.

Métavers et positionnement dans le Web3

Parlons métavers et Web3. Une analyse signée David Fayon, auteur, conférencier et consultant numérique et transformation digitale.

Chouette, l’œil ultra-connecté des viticulteurs

Chouette, c'est une solution technologique de pointe qui aide les viticulteurs dans leur travail au quotidien.

Pourquoi les PME doivent-elles sécuriser leurs comptes et données dans le cloud ?

Une quinzaine d’années après les premières évocations du cloud comme un espace de stockage en ligne, ce modèle est devenu une norme.

Le RGPD, bombe à retardement pour les PME ?

Les entreprises évaluent mal aujourd’hui la portée de la réglementation RGPD qui redonne aux individus le pouvoir et la valeur liés à leurs données. Les PME s’exposent à de lourdes amendes en cas de non-respect. Et pourtant, ce Règlement général de la protection des données constitue une véritable opportunité pour les entreprises pour accélérer leur transformation numérique, gérer leurs actifs immatériels et trouver de...

Le duel américano-chinois

Un spécialiste, essayiste, explorateur passionné du monde numérique, administrateur des postes et télécommunications, auteur de multiples ouvrages, David Fayon, nous livre sa vision d’une année numérique 2020 planétaire orchestrée par ces géants qui donnent le ton.

Vincent Champain, président de l’Observatoire du long terme

Président de l’Observatoire du long terme et cadre dirigeant, Vincent Champain partage sa vision sur le développement du digital en France.

Grégoire Sentilhes (Nextstage) et la troisième révolution industrielle

Co-fondateur et président de la société d’investissement Nextstage, mais également co-fondateur et président de Citizen Entrepreneurs ainsi que du G20 Young Entrepreneurs, Grégoire Sentilhes nous évoque sa vision de la troisième révolution industrielle (1).

Brigitte Cantaloube, CDO au sein du groupe PSA

Comment faire du digital un catalyseur d’agilité et d’innovations au sein d’un grand groupe historique ? Réponses avec Brigitte Cantaloube, qui après dix ans chez Yahoo détient désormais les rênes du numérique chez PSA.

Stéphanie Savel, présidente de WiSEED plateforme d’equity crowdfunding

Règlementations et mentalités accordent plus d’importance au crowdfunding, devenu outil nécessaire, voire essentiel des jeunes pousses en France, comme l’observe Stéphanie Savel chez WiSEED.

Une en vente