Nouveau Journal Numérique

Écologie industrielle : comment le décarboné cisèle nos industries

En décembre 2019, dans son discours programmatique, la présidente de la Commission européenne annonce la couleur : « Les peuples d’Europe nous ont appelés à mener une action décisive contre le changement climatique. »

Un poids lourd à piles à combustible

L’électricité produite est soit consommée directement, soit stockée dans la batterie. Le gros avantage réside dans l’absence d’émissions locales de CO2, d’oxydes d’azote et de particules puisque seule de la vapeur d’eau est produite.

L’événementiel se numérise

Dernier exemple de la numérisation du MICE, et non mons spectaculaire, l’arrivée prochaine des… robots.
Une justice qui ne serait plus si aveugle tant elle sait lire le langage binaire...

Les legaltech, la disruption du droit arrive

Boostées par plusieurs changements législatifs récents, les start-up du droit sont parmi les plus dynamiques de la French Tech. Elles se comptent désormais par dizaines, ont leurs propres incubateurs, et multiplient les levées de fonds. Panorama de leurs principales représentantes.
E-sportifs affûtés en pleine action...E-sportifs affûtés en pleine action...

Les enjeux business du e-sport

Oubliez vos préjugés, le e-sport est officiellement devenu un sport. Et ouvre un marché énorme pour les éditeurs, gamers, médias, marques et entrepreneurs.
La question de la classe sans stylo, une fausse question ?

EdTech : décollage imminent ?

Le monde de l’enseignement et de l’éducation sauront-ils bientôt travailler en bonne intelligence avec les start-up? Premiers éléments de réponses avec l’émergence timide mais avérée d’une EdTech made in France.

SEB, c’est très bien

La concurrence mondiale s’étripe sur l’électroménager. Dans la mêlée le Français SEB tire son épingle du jeu, y compris dans les pays émergents, grâce...
Pourtant ses Smart Glasses auraient dû l'aider à trouver un bon coiffeur...

Wearables

Lunettes intelligentes, montres, bracelets, brassards et pendentifs connectés, vêtements équipés de capteurs... Le wearable computing débarque, change les usages, et pourrait encore largement évoluer.

Une en vente

L’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, la priorité des salarié·es post-crise !

Parmi les nouvelles attentes explicitement partagées, l’équilibre vie pro-vie perso se hisse comme « priorité » pour 59 % des salarié·es post-crise. Tribune libre signée Sébastien Elvira, porte-parole de Protime France.

Méthodes de recrutement : entre conservatisme et modernisme, que choisir ?

Entre les recruteurs qui fondent leur choix sur les compétences techniques et ceux qui ne font confiance qu’au feeling de l’entretien, d’autres préfèrent, quant à eux, promouvoir les soft skills ou compétences comportementales. Autant d’approches qui génèrent des résultats parfois contrastés.

Un projet sociétal complet, le Chèque bureau…

Imaginez un monde du travail qui dynamiserait les territoires, améliorerait la marque employeur, accélérerait la révolution verte et prendrait en compte l’équilibre des vies de salariés.

La comptabilité, un outil social et écologique ? Et pourquoi pas !

Il existe une mécanique comptable qui consiste à amortir ce que l’on achète dès lors que le montant dépasse 600 euros. On divise la facture...

LES + LUS

Christian Perronne, 2e livre : ILS ne vont pas aimer

Que l’on suive ou pas les arguments du seul médecin à s’être fait chasser de son poste pour ses propos critiques à l’égard du traitement de la covid en France, il faut les (re)connaître, ces arguments.

Le Peugeot 2008 domine son marché

Le petit SUV du Lion de deuxième génération est un succès commercial. Ses atouts : une esthétique affirmée, une finition et un équipement au top, des qualités mécaniques dans le haut du panier.
X