Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...

Quand le PSG rétribue Messi en crypto !

Le PSG est entré de plain-pied dans l’ère de la crypto. Lors de la spectaculaire transaction qui a attiré Messi au PSG en août 2021, une part de la rémunération du joueur a été payée en Fan Tokens, cotés sur Binance !
La Banque de France souhaite réglementer le bitcoin et autres cryptomonnaies.

Cryptomonnaies : la Banque de France plaide pour une réglementation… pour préserver l’euro !

La Banque de France en est convaincue. Si les Européen·nes plébiscitent toujours plus les cryptomonnaies, cet intérêt se fera au détriment de l’euro.

La dimension sociale, levier de performance financière des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies avec des aspects sociaux renforcés enregistrent-elles une performance supérieure aux autres ?
Crypto-monnaies et environnement, compabibles ?

Crypto-monnaies : un modèle énergivore !

Cette dépense d’énergie liée aux cryptomonnaies viendrait de ce « minage », ces ordinateurs qui surveillent la blockchain.

Une en vente

Le magasin physique ne va pas disparaître et voici pourquoi

Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo.fr, livre ses analyses des transformations du secteur du retail.

Good COP bad COP

La terre se réchauffe, la banquise fond, les océans débordent, l’espèce humaine est promise à la disparition, plus sûrement encore que celle des dinosaures il y a 65 millions d’années.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

Bien-être et travail…

Les confinements successifs sont apparus aux yeux des actifs français comme particulièrement propices aux remises en question. Pendant ces temps de pause, ces ralentissements dans le rythme effréné du « métro-boulot-dodo », chacun a pu identifier ce qu’il ne voulait plus et éliminer si possible les contraintes.

LES + LUS

Les chef·fes d’entreprise rééliront Macron

Avec 43 % d’intentions de vote chez les entrepreneur·es, le président sortant ne doit craindre qu’une chose, la montée du racisme et du machisme dans ce pays. À enrayer dans les cinq années à venir. (illus. Avec Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef ©AFP)

Christian Perronne, 2e livre : ILS ne vont pas aimer

Que l’on suive ou pas les arguments du seul médecin à s’être fait chasser de son poste pour ses propos critiques à l’égard du traitement de la covid en France, il faut les (re)connaître, ces arguments.
X