Temps de lecture estimé : 1 minute
L’esprit d’entreprise se porte bien en France, merci pour lui.
Le cabinet de lobbying Médiations & Arguments, qui « défend la liberté d’entreprise, l’innovation, le pluralisme et le développement de la concurrence » a commandé en décembre 2013 une étude sur « Les français et l’esprit d’entreprendre en France » à l’institut d’études OpinionWay.
Il ressort que les français ont une bonne opinion de l’esprit d’entreprise et que celui-ci peut avoir un effet positif sur la situation de la France. « Pour près de 90% des Français, l’Esprit d’entreprise représente une valeur positive qu’il faut encourager. Quelle autre valeur recueillerait un tel plébiscite d’opinions favorables ? déclare Léonidas Kalogeropoulos, président du cabinet Médiation & Arguments. Ces enseignements ne peuvent qu’encourager le Président de la République dans la nouvelle orientation donnée à son action présentée au cours de ses vœux aux Français. »
Méthodologie : l’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1024 personnes constitué selon la méthode des quotas, et interrogé en ligne les 18 et 19 décembre 2013.



