CCI : appel à la trêve pour les fêtes !

Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie est aux première loges pour mesurer l’impact, direct et indirect, des grèves sur les entreprises : les données remontent des régions. Elles se révèlent implacables. Privées d’accès et de transport, les entreprises sont comme un muscle sans oxygène, leurs forces déclinent.

Pierre Goguet, président de CCI France, lance un véritable appel : en pleine période stratégique pour le commerce et l’industrie, pour le tourisme, ne pas convenir d’une trêve équivaut à affaiblir durablement tout le pays au-delà des grèves. « Chacun doit prendre ses responsabilités pour rétablir une activité normale au plus vite et éviter à des entreprises, qui travaillent déjà en mode dégradé ou connaissent des problèmes d’approvisionnement, de se retrouver dans une situation désastreuse. Beaucoup d’entre elles subissent déjà des pertes importantes et ont besoin d’une trêve rapide pour ne pas sombrer. »

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.