Données-vous ce pouvoir

La toute-puissante « data » ne sera source de création de valeur qu’à la condition que les entreprises, les organisations publiques, les associations, vraiment peu préparées à exploiter cet « or binaire », mettent en place une stratégie. Il faut des modes d’emploi. Comme ce petit ouvrage introductif : ce qu’est la donnée, ses traitements, comment en anticiper l’impact, surtout l’utiliser dans son business puis décoder les enjeux et les perspectives. Car la ressource des données de qualité a besoin de l’intelligence artificielle pour la décrypter. Elle se retrouve dans les objets connectés, l’écologie, la propriété industrielle, partout. Les quatre auteurs sont des pointures dans leurs domaines. C’est toute la valeur de ce condensé de puissance.

Data Power, comprenez et exploitez la valeur de la donnée, Cyril de Sousa Cardoso, Emmanuelle Galou, Aurore Kervella, Patrick Kwok, Eyrolles

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.