Psychologix Toute la psychologie en BD

Après Economix, logicomix et Hypercapitalisme, EcoRéseau voulait vous faire découvrir ce mois-ci Psychologix de Grady Klein et du docteur Oppenheimer. Le synopsis ? Résumer en 226 pages, toute la psychologie en BD. L’œuvre se veut riche, accessible, rigoureuse et drôle et met en exergue de nombreuses questions :

Que cachent nos comportements ? Quel est le secret de nos émotions ? Comment se construit notre personnalité. Que savons-nous aujourd’hui du processus de la mémoire ? Comment notre cerveau peut-il nous tromper ? Comment entrons-nous en relation avec les autres et comment ces derniers nous influencent-ils ?

Ce roman graphique nous donne toutes les clés pour nous connaître nous-même comprendre les autres et le monde dans lequel nous vivons. Au travers d’expériences et de découvertes fascinantes qui ont marqué l’histoire de la psychologie, il nous initie au fonctionnement complexe de notre mental pour une vie plus équilibrée.

Adam Alter, professeur de marketing et de psychologie à la New York University Stern School of Business, témoigne « Le manuel de psychologie le plus réjouissant que je connaisse. Il s’adresse à chacun, aussi bien aux experts e aux étudiants en psychologie que à toute personne curieuse d’apprendre qui nous sommes et ce qui nous motive ».

 

Psychologix Toute la psychologie expliquée en BD de Grady Kelin et du docteur Danny Oppenheimer, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Clothilde Meyer, Les arènes BD, 2018 224 pages 24, 90 euros.

1 COMMENTAIRE

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.