Hypercapitalisme, L’économie moderne, ses valeurs, et comment changer tout ça

Le 9e art n’en est pas à son premier coup d’éclat pour traiter sérieusement d’économie avec un sens de la légèreté qui s’exprime dans la vulgarisation. Merci Economix.

Dans la même veine, est sorti dans les bacs ce 25 avril un format de 240 pages aux éditions Delcourt, collection le Seuil, Hypercapitalisme. Il s’agit d’un manuel critique d’économie optimiste à l’attention de tous ceux qui veulent comprendre et agir dans le monde d’aujourd’hui.

Il explique ce faisant l’économie moderne en portant aux nues la loi du marché, qui en privatisant à tout crin, menace le développement de l’humanité, la justice sociale et la planète tout entière. Avec humour Larry Gonick, auteur de bandes dessinées et Tim Kasser, professeur de psychologie, montrent comment remettre la notion de bien-être au cœur de nos échanges.

Larry Gonick et Tim Kasser, Hypercapitalisme, L’économie moderne, ses valeurs, et comment changer tout ça, Editions Delcourt, avril 2018, 240 pages, 23,95 euros

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.