Préparer son futur professionnel

Comment s’adapter aux évolutions des dix prochaines années

Avec plus de 30 millions d’actifs en 2030, des emplois différents et la digitalisation des activités, le monde du travail sera encore moins lisible qu’aujourd’hui. Comprendre la complexité et se projeter sont les deux difficultés majeures que les actifs devront gérer pour préparer leur futur. La capacité à s’investir successivement dans des métiers très différents les uns des autres avec ou sans employeur sera essentielle. Le diplôme, les compétences, l’aptitude à se projeter, la volonté de se démarquer des autres postulants feront la différence.

Dans ce livre, l’auteur identifie les démarches qui permettent d’optimiser les parcours de carrières. Il présente les méthodes pour acquérir les capacités de résilience et d’agilité que chacun peut mettre en œuvre rapidement. À travers deux exemples, il explique comment se mettre en mouvement, passer d’une posture d’attente (voire défensive) à une posture proactive.

Pour parvenir à se démarquer et réussir sa vie personnelle et professionnelle !

Roland Robeveille, Comment s’adapter aux évolutions des 10 prochaines années, Gereso Editions, 2018

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.