Le Porteur d’Histoire

Synopsis : Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au coeur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.

Elles ont été entraînées par le récit d’un inconnu, à la recherche d’un amas de livres frappés d’un étrange calice, et d’un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.

Salué par la critique (lauréat du Meilleur Auteur francophone vivant pour Alexis Michalik aux Molières 2014, lauréat du Molière du Meilleur Metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour Alexis Michalik aux Molières 2014), le porteur d’histoire peut réconcilier les personnes fachés avec le théâtre. La mise en scène est épurée. On voyage uniquement par le biais de cinq acteurs, de cinq tabourets, d’un plateau nu, de deux portants chargés de costumes et du pouvoir illimité de notre imaginaire. Le rythme est haletant. Toute la palette d’émotions vous saisit pendant cette pièce qui mêle la grande Histoire avec la petite. Un habile mélange des genres, entre le conte, le roman initiatique et parfois le huis clos psychologique. A voir absolument.

Le Porteur d’histoire, Pièce de théâtre d’Alexis Michalik, théâtre des Béliers Parisiens,

14 Bis Rue Ste Isaure, 75018 Paris

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.