Enfers et fantômes d’Asie

Le musée des arts primaires continue de nous étonner avec ses programmations. Pour nous occuper pour ce printemps et le début de l’été, le Quai Branly donne la part belle aux au-delà asiatiques.

Musée national d’Archéologie

L’ancienne résidence des rois de France située à Saint-Germain-en-Laye, lieu également de signature de nombreux édits royaux dont l’édit éponyme de 1678 qui a participé à fixer le français comme langue de référence dans tout le royaume, est depuis une décision de Napoléon III l’écrin de l’archéologie nationale.

Artistes et robots

Du 5 avril 2018 au 9 juillet 2018

Le Musée Tomi Ungerer (exposition permanente)

Le Musée Tomi Ungerer-Centre international de l’Illustration a ouvert ses portes en 2007 dans les murs de la Villa Greiner. Situé au cœur de la ville de Strasbourg, le musée innove en présentant de manière permanente une collection d’art graphique.

Napoléon stratège

Le musée de l’Armée aborde une des facettes les plus célèbres et fascinantes de l’histoire de Napoléon : le chef de guerre. Plus de 200 œuvres et objets issus de collections nationales et européennes (peintures, cartes, uniformes, objets personnels, manuscrits…) témoignent de sa trajectoire fulgurante.

Effets spéciaux crevez l’écran !

De Jason et les Argonautes de Don Chaffey, en passant par Blanche Neige et les sept nains de Disney, l’Odyssée de Pi d’Ang Lee, Star Wars épisode IV deGeorge Lucas, la Soupe aux choux de Jean Girault ou plus près de nous avec le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Terminator de James Cameron, Gremlins de Steven Spielberg ou encore Rogue One de Gareth Edwards, …

Le Pérou avant les Incas

Vous avez encore jusqu’au premier avril pour découvrir les cultures Cupisnique, Mochica, Chimú, Lambayeque…

Le Porteur d’Histoire

Synopsis : Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents.

Gros Souper Provençal au Château de Saint-Martin à Taradeau (VAR), le samedi 9 décembre

En Provence, Noël a toujours été une grande fête longuement préparée et Adeline de Barry, à la tête du Château de Saint-Martin, propose aux amateurs de découvrir ou redécouvrir cette tradition avec ses 7 plats « maigres » et ses 13 desserts, accompagnés des vins du Château.

La Tour Saint-Jacques à Paris

Cette tour mystique, à deux pas de l’Hôtel de Ville, ouvre ses portes pour nous faire découvrir ses secrets.

France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les Mémoires.

Ce grand conflit reste méconnu et mérite un regard nouveau. La guerre franco-allemande de 1870-1871 a marqué un tournant décisif en Europe.

Les caves Pommery à Reims

Visiter une cave de champagne à Reims, c’est comme déguster des huîtres sur la côte bretonne ou manger une andouillette à Troyes.

Une en vente

Frédérique Jeske DG de Réseau Entreprendre

“Mettre son ego au service du management” par Frédérique Jeske

Ego : le « moi », la représentation et la conscience que j’ai de moi, le sentiment de mon importance…

Pascal Dupraz, ex-entraîneur du Toulouse Football Club

En 2012, à 50 ans, il fait monter en ligue 1 l’équipe de Thonon Gaillard qui stagnait huit divisions plus bas. En 2016, il sauve le Toulouse Football Club de la relégation.
Claire Nouvian : un regard océan qui révèle une détermination absolue

Claire Nouvian – Bloom –, une femme engagée dans la défense des fonds marins

À 44 ans, la fondatrice de l’association Bloom se bat sans limites pour la protection des océans et de la faune marine. Récit d’une révolte.

Denis Fayolle et lafourchette.com

Serial-entrepreneur, Denis Fayolle fait partie des ambassadeurs des Rebondisseurs Français, initiative qui promeut la valorisation du rebond des entrepreneurs français. Ayant lui-même connu plusieurs échecs qui ont failli l’écarter du chemin entrepreneurial, il livre son approche de l’échec et du rebond.
Frédéric Rey-Millet Auteur/Hacker du management @Freymillet

Le manager français : coupable d’être mauvais ?

C’est la rentrée et j’en ai déjà marre. En vrai, j’en avais déjà marre en vacances. En plein mois d’août, une sale nouvelle m’avait énervé. Tous les quatre ans, l’institut Gallup publie une enquête mondiale intitulée « State of the Global Workplace ».

Comment dissoudre une société…avant même qu’elle soit immatriculée ?

Ce mois-ci, nous vous exposons un cas qui n’est pas si rare que ça dans un système économique qui va toujours plus vite : une société mort-née.
Julien Leclercq, directeur général agence Com’Presse Editions Yakabooks, auteur de Journal d’un salaud de patron (Ed. Fayard) www.salauddepatron.fr

Le prélèvement à la source, vraie ou fausse bonne idée ?

Le sujet se fait brûlant. Après un premier report, quelques tergiversations et bruits de couloirs contradictoires, le prélèvement à la source est sur le point de devenir une réalité dès le 1er janvier 2019. Il appartiendra désormais aux entreprises d’appliquer cette nouvelle mesure sur les fiches de paie.

LES + LUS

Coworking : une nouvelle génération redéfinit l’entreprise

Difficile de ne voir dans cette véritable disruption des façons de travailler, de gérer une entreprise et de faire du business qu’une simple mode passagère.

Qonto Comment la néobanque agile dame le pion aux banques rigides

C’est une néobanque, traduisez une start-up qui surfe sur les retards et impasses des « paléobanques », ces enseignes impératrices que leur taille et leurs pratiques rendent difficiles à mobiliser.

Nouvelle Renault Megane RS : jubilatoire !

La quatrième génération de la Mégane Renault Sport apporte un énorme plaisir au volant en conduite sportive tout en faisant preuve d’une réelle polyvalence au quotidien. Parcours sans faute.