Enfers et fantômes d’Asie

Le musée des arts primaires continue de nous étonner avec ses programmations. Pour nous occuper pour ce printemps et le début de l’été, le Quai Branly donne la part belle aux au-delà asiatiques.

Musée national d’Archéologie

L’ancienne résidence des rois de France située à Saint-Germain-en-Laye, lieu également de signature de nombreux édits royaux dont l’édit éponyme de 1678 qui a participé à fixer le français comme langue de référence dans tout le royaume, est depuis une décision de Napoléon III l’écrin de l’archéologie nationale.

Artistes et robots

Du 5 avril 2018 au 9 juillet 2018

Le Musée Tomi Ungerer (exposition permanente)

Le Musée Tomi Ungerer-Centre international de l’Illustration a ouvert ses portes en 2007 dans les murs de la Villa Greiner. Situé au cœur de la ville de Strasbourg, le musée innove en présentant de manière permanente une collection d’art graphique.

Napoléon stratège

Le musée de l’Armée aborde une des facettes les plus célèbres et fascinantes de l’histoire de Napoléon : le chef de guerre. Plus de 200 œuvres et objets issus de collections nationales et européennes (peintures, cartes, uniformes, objets personnels, manuscrits…) témoignent de sa trajectoire fulgurante.

Effets spéciaux crevez l’écran !

De Jason et les Argonautes de Don Chaffey, en passant par Blanche Neige et les sept nains de Disney, l’Odyssée de Pi d’Ang Lee, Star Wars épisode IV deGeorge Lucas, la Soupe aux choux de Jean Girault ou plus près de nous avec le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Terminator de James Cameron, Gremlins de Steven Spielberg ou encore Rogue One de Gareth Edwards, …

Le Pérou avant les Incas

Vous avez encore jusqu’au premier avril pour découvrir les cultures Cupisnique, Mochica, Chimú, Lambayeque…

Le Porteur d’Histoire

Synopsis : Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents.

Gros Souper Provençal au Château de Saint-Martin à Taradeau (VAR), le samedi 9 décembre

En Provence, Noël a toujours été une grande fête longuement préparée et Adeline de Barry, à la tête du Château de Saint-Martin, propose aux amateurs de découvrir ou redécouvrir cette tradition avec ses 7 plats « maigres » et ses 13 desserts, accompagnés des vins du Château.

La Tour Saint-Jacques à Paris

Cette tour mystique, à deux pas de l’Hôtel de Ville, ouvre ses portes pour nous faire découvrir ses secrets.

France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les Mémoires.

Ce grand conflit reste méconnu et mérite un regard nouveau. La guerre franco-allemande de 1870-1871 a marqué un tournant décisif en Europe.

Les caves Pommery à Reims

Visiter une cave de champagne à Reims, c’est comme déguster des huîtres sur la côte bretonne ou manger une andouillette à Troyes.

Une en vente

Michel-Edouard Leclerc Président-directeur général d'E.Leclerc et président de NEOMA Business School

« Nous sommes avant tout des entrepreneurs souhaitant faire bouger les lignes de l’éducation...

Il y a trois mois, j’ai pris la présidence de NEOMA Business School. Un choix qui semble surprendre.
La menace couve toujours pour Bertier Luyt

Bertier Luyt, de la fabrication 3D à l’accélération de start-up avec Techstars

Serial entrepreneur, Bertier Luyt a failli presque tout perdre… sauf peut-être sa soif d’aider les startuppers et sa ferveur intacte en l’entrepreneuriat. Témoignage.

Martine Liautaud et son engagement pour les femmes entrepreneures

Déterminée. Volontaire. Altruiste. Trois mots qui décrivent à merveille Martine Liautaud. Il n’est pas pour autant évident de résumer son parcours, tant elle mène de front de nombreux projets. Banquière d’affaire, entrepreneure, elle est par ailleurs très engagée en faveur de l’égalité hommes-femmes.
Banquet d’Astérix et Obélix contemporain...

​Monbanquet, un agrégateur d’artisans qui s’est réinventé

Maxime Renault et ses deux associés ont su pivoter à un moment critique, pour que leur projet hasardeux se transforme en un traiteur original et prometteur.
Frédéric Rey-Millet Auteur/Hacker du management @Freymillet

Pourquoi nous sommes devenus champions du monde de football (ou nous le serons bientôt)...

Au moment où j’écris cette chronique, l’équipe de France de football vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Thierry Saussez, Créateur du Printemps de l'Optimisme, Incubateur d'énergies positives

Relativisez

Pourquoi devrions-nous prendre tout ce qui nous arrive de plein fouet, brut de décoffrage, sans nuances ? Un peu de recul et de distance nous conduirait rapidement à donner une importance relative à une contrariété, une situation, un événement tout simplement en les comparant avec d’autres que nous avons vécus.
monrhamoi.fr

Je peux tester mon futur salarié avant de signer un contrat de travail !

Ca y est, vous êtes presque au bout de votre process de recrutement ! Vous avez choisi votre candidat∙e et vous voulez vous assurer que ses compétences vont véritablement répondre à vos attentes ? C’est le moment de conclure un essai professionnel !

LES + LUS

Toujours plus d’activités et surprises mais pour des budgets qui ne varient pas…

MICE : les tendances pour 2018

Après une hausse en 2015, le marché du MICE a de nouveau accusé le coup en 2016. Dans des périodes incertaines, l’organisation d’événements pour lancer un produit, remercier ses partenaires ou rassembler ses troupes fait donc toujours partie des postes de dépense qui sont réduits en priorité.

Le lien entre bien-être et productivité au travail enfin chiffré​

L’idée fait des émules dans les entreprises tricolores mais comment objectivement le quantifier et le mettre en place ?
Mon manager me demande mes attentes… Changer de manager ?

Le design thinking appliqué aux RH

La chasse aux talents est de plus en plus effrénée. La dernière arme dégainée par les directions des ressources humaines tant pour séduire en interne que pour attirer de nouveaux collaborateurs se nomme design thinking. Effet de mode ou véritable révolution ?