Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...

Expos - Spectacles

Par le bout du nez, avec De maison et Berléand

Le Théâtre Antoine revêt ses dorures de Palais de l’Élysée ! François-Xavier De maison vient d’être élu président de la République, mais quelques heures avant...

James Tissot : L’ambigu moderne

Peintre majeur et incontournable des aristocrates, dandyset parisiennes des années 1870 et 1880, James Tissot sut également magnifier la haute société victorienne. Associé au...

Les Sept Péchés capitaux, Pina Bausch

Tout d’abord le ballet chanté Les Sept Péchés capitaux, puis N’ayez crainte, mélange d’extraits variés tirés de L’Opéra de quat’sous et Mahagonny.

Madame Butterfly : vertige de l’amour !

Madame Butterfly : des éclairages, des jeux d’ombres et de lumière somptueux, une direction musicale très fine, très précise, signée Giacomo Sagripanti, avec les voix sublimes d’Ana-Maria Martinez, Marie-Nicole Lemieux et Laurent Naouri qui vont comme toujours tutoyer les anges !

Pierric, Homme encadré sur fond blanc

Pierric Tenthorey tire toute son inspiration des Tex Avery, Buster Keaton, en passant par Jacques Tati, dans un spectacle complètement décalé, ultravisuel, mais surtout tout à fait différent de ce qu’on a l’habitude de voir !

Hammershoi

Voilà vingt ans que l’on attendait le retour à Paris des œuvres du maître absolu de la peinture danoise, Vilhelm Hammershoi. C’est enfin chose faite grâce à la rétrospective proposée jusqu’au 22 juillet au musée Jacquemart-André.

La Force du Destin

C’est en ambassadeur de son pays que Verdi fut accueilli à Saint-Petersbourg où fut créé son fameux Forza del Destino.

Les Soviets au Grand Palais

L’art soviétique bénéficie d’une rétrospective géante au Grand Palais. Une exposition monumentale riche de plus de 400 œuvres aux ambiances multiples : de la révolution d’octobre 1917 à la mise en place progressive du réalisme strict et socialiste de Staline.

Mademoiselle Molière

1661, le succès est enfin au rendez-vous pour Molière, et il en profite pour annoncer ses fiançailles avec Armande Béjart, la fille de Madeleine, sa compagne depuis plus de vingt ans…

Deux mensonges, une vérité

Une mécanique diablement huilée, une mise en scène impeccable, folle, qui méritent amplement la nomination aux Molières 2018 de la meilleure comédie !

Bronx avec Huster

Dans un décor somptueux et une mise en scène au cordeau de Steve Suissa, Huster y est magistral, passant d’un personnage à l’autre avec une aisance incroyable, à deux doigts de la schizophrénie, à l’image de Robert de Niro qui avait créé le rôle au cinéma en 1993. Incontournable !

La Flûte enchantée à la Bastille

Le dernier opéra de Mozart sera entendu soit comme un merveilleux conte pour enfants, soit comme la plus ardente méditation sur l’existence humaine. Et puis, c’est un ouvrage de référence pour les francs-maçons : une belle histoire féerique pour certains, certes, mais le sujet de l’opéra est aussi l’éducation de l’être humain à accéder à une moralité plus élevée en acquérant sagesse, amour et bonté.

Tutu

Retour tant espéré des Chicos Mambos, une troupe qui avait triomphé en 2018 avec son show Tutu. Signé Philippe Lafeuille, il met en scène six danseurs – comédiens uniques en leur genre, car ils nous entraînent dans un authentique maelstrom visuel bourré d’humour.

Enfers et fantômes d’Asie

Le musée des arts primaires continue de nous étonner avec ses programmations. Pour nous occuper pour ce printemps et le début de l’été, le Quai Branly donne la part belle aux au-delà asiatiques.

Musée national d’Archéologie

L’ancienne résidence des rois de France située à Saint-Germain-en-Laye, lieu également de signature de nombreux édits royaux dont l’édit éponyme de 1678 qui a participé à fixer le français comme langue de référence dans tout le royaume, est depuis une décision de Napoléon III l’écrin de l’archéologie nationale.

Artistes et robots

Du 5 avril 2018 au 9 juillet 2018

Le Musée Tomi Ungerer (exposition permanente)

Le Musée Tomi Ungerer-Centre international de l’Illustration a ouvert ses portes en 2007 dans les murs de la Villa Greiner. Situé au cœur de la ville de Strasbourg, le musée innove en présentant de manière permanente une collection d’art graphique.

Napoléon stratège

Le musée de l’Armée aborde une des facettes les plus célèbres et fascinantes de l’histoire de Napoléon : le chef de guerre. Plus de 200 œuvres et objets issus de collections nationales et européennes (peintures, cartes, uniformes, objets personnels, manuscrits…) témoignent de sa trajectoire fulgurante.

Effets spéciaux crevez l’écran !

De Jason et les Argonautes de Don Chaffey, en passant par Blanche Neige et les sept nains de Disney, l’Odyssée de Pi d’Ang Lee, Star Wars épisode IV deGeorge Lucas, la Soupe aux choux de Jean Girault ou plus près de nous avec le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Terminator de James Cameron, Gremlins de Steven Spielberg ou encore Rogue One de Gareth Edwards, …

Le Pérou avant les Incas

Vous avez encore jusqu’au premier avril pour découvrir les cultures Cupisnique, Mochica, Chimú, Lambayeque…

Une en vente

Appel aux entreprises du numérique : réduisons l’empreinte carbone de nos technologies

Nous savons que le dérèglement climatique est le plus grand risque qui pèse sur nos sociétés. Les acteurs des technologies numériques ont, face à ces enjeux, une responsabilité considérable. Et doivent réduire leur empreinte carbone.

Le magasin physique ne va pas disparaître et voici pourquoi

Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo.fr, livre ses analyses des transformations du secteur du retail.

Cry january

Nos traditionnels et machinaux vœux de bonne santé ressemblent quasiment à une provocation.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

LES + LUS

Un cadre senior sur quatre se montre prêt à revoir son salaire dès le début de sa recherche d’emploi

Les cadres seniors au chômage font tout pour retrouver un emploi !

Sur 700 000 personnes inscrites à Pôle emploi et qui déclarent rechercher un poste de cadre, 112 000 font partie des seniors.

Vite compris le 25 janvier

Vers une « année record » du nombre d'embauches des cadres, TripAdvisor et son top 5 des destinations touristiques, les jeunes attiré·es par l'investissement financier...
X