AirFrance

Just Charlie

Charlie est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football et son père voit en lui le professionnel qu’il n’a jamais pu être. Mais plus sa vie avance, plus son corps le dérange…

Roxane

Mais que vient faire Cyrano de Bergerac chez un éleveur de poules bios en Bretagne ? Raymond élève des poules pondeuses et possède un drôle de secret, la littérature…

Les Chinois et moi

Quand le réalisateur français Renaud Cohen est engagé par une société chinoise pour produire une des séries les plus regardées d’Asie, il ne s’imaginait pas une seule seconde qu’il allait vivre le tournage le plus rocambolesque de sa vie de cinéaste !

13 reasons why (Netflix)

Tirée des best-sellers de Jay Asher, la série en deux saisons « 13 Reasons Why » est une série à regarder avec vos adolescents pour aborder les problèmes sérieux qui touchent chaque adolescent au lycée

Le film pour réfléchir

Pour Jeremy Rifkin, l’économie collaborative est le premier nouveau système économique à éclore dans le monde depuis le capitalisme et le socialisme du XIXe siècle, en faisant, de fait, un évènement historique majeur.

Downsizing

Des scientifiques norvégiens découvrent le moyen de réduire l’être humain pour répondre aux problèmes de surconsommation, d’environnement et de surpopulation.

Une en vente

5G en France : un cahier des charges trop ambitieux ?

À l’automne 2019, l’Arcep, l’Autorité de régulation du marché des télécoms en France, conduira la procédure d’attribution des fréquences 5G pour la bande 3,4 GHz-3,6 GHz, qui constitue le cœur de la nouvelle technologie mobile.

Caroline Abram, opticienne et madone des lunettes qui embellissent

Sa marque d'optique est devenue une légende. Tout sourit aujourd’hui à Caroline Abram qui s’était crue condamnée à vendre des montures industrielles enfermée dans une boutique. Puis long tunnel où elle enfile des perles au Sénégal. Dix ans d’artisanat besogneux en appartement avant qu’Opra Winfrey ne chausse l’une de ses montures. Sa success story de rebond est une suite d’enchaînements gagnés. Admiration.

Sophie Lebas-Vautier, fondatrice de Good Fabric et de Marie & Marie, lauréate des re.start...

Sur la scène du Grand Rex, le 20 septembre, les re.start awards* à grand spectacle ont magnifiquement « dramaturgé » ce qu’ÉcoRéseau Business a « inventé » dès 2013 : la culture du rebond. L’idée très anglo-américaine qu’un échec n’est ni honteux ni rédhibitoire, simplement la chance pour un(e) entrepreneur(e) invétéré(e) de « rebondir » plus haut. Parmi 20 autres nommés, ce fut le cas de Sophie Lebas-Vautier, créatrice de Good Fabric et de Marie & Marie : des entreprises plutôt coton.

Pierre Pelouzet, le médiateur des entreprises

Un nominé particulier puisque tout entier tremplin de rebond et non « rebondisseur ». Mais le médiateur des entreprises sait que l’intervention « républicaine » bénévole de son entité est en soi un rebond pour l’entreprise qui en appelle à lui.

Négocier une reprise d’entreprise 

L’expert-comptable assiste le repreneur afin de faire aboutir le projet de ce dernier dans la meilleure configuration.
Frédéric Rey-Millet Auteur/Hacker du management @Freymillet

C’est la rentrée. Diffusez du positif en réunion !

Les vacances sont terminées. Les meilleures choses ont une fin. Vous devez reprendre le boulot. Vous avez parcouru un tiers des 500 e-mails reçus et c’est reparti sur les chapeaux de roues. La première réunion d’équipe est planifiée quelques heures après votre reprise et c’est vous qui l’animez. Ça vous agace. Vous redevenez négatif.
Jean Marc Rietsch, expert international en dématique, président du Digital Information Institute ou D2I

Conservation, stockage et archivage, même sécurité ?

Bien évidemment, les solutions et les services proposés communiquent pratiquement tous sur leur fiabilité, mais la réalité est tout autre. Il est en effet important de lire avec attention les conditions de ces services qui, pour les plus performants, vous garantiront un résultat alors qu’à l’opposé certains n’hésitent pas à préciser qu’ils se réservent le droit d’accéder à vos données ! En pareil cas, ceux-là font finalement preuve d’honnêteté car il s’agit en général d’une obligation, issue de la législation de leur pays d’origine.

LES + LUS

Yachting : loué soit le luxe !

La clientèle reste essentiellement internationale. Les personnes aisées vouent une appétence de plus en plus forte pour ce bien d’exception.

Enquête Audencia sur les dirigeants : en décalage avec leurs salariés

BVA a mené enquête pour la chaire Innovation managériale d’Audencia, interrogé un panel de dirigeants, et s’est intéressé à leurs mœurs managériales. Les tendances.

Comment se construit une économie de données européennes ?

« L’économie fondée sur les données peut aider les entreprises européennes à se développer, contribuer à moderniser les services publics et donner de l’autonomie aux citoyens. Pour ce faire, les données doivent être accessibles en permanence et circuler librement dans le marché unique, accompagnées par la forte capacité de traitement informatique nécessaire pour les analyser »
X