Les postes les plus attractifs selon Robert Half

Le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half publie chaque année ses Jobs en or, les métiers au cœur des évolutions, incontournables dans une organisation compétitive et très recherchés par les entreprises. Robert Half a demandé à ses trois directrices de choisir et d’analyser le métier qui a le plus le vent en poupe dans les divisions qu’elles dirigent. Voici les lauréats des prochains mois :

  • Finance et comptabilité en CDI : pour Albane Prieto, le FP&A Manager
  • Finance et comptabilité en intérim : pour Gaëlle Marre, le comptable général
  • Management Resources : pour Gaëlle Marre, le chef de projet RGPD/DPO
  • Juridique et fiscal : pour Albane Prieto, le juriste en droit des affaires/compliance
  • Systèmes d’information : pour Albane Prieto, le développeur Web
  • Digital : pour Albane Prieto, le data analyst
  • OfficeTeam : pour Aurélia Defoug, le gestionnaire ADV

« Notre sélection des Jobs en or est un indicateur des métiers particulièrement attractifs. L’attractivité peut dépasser l’idée même de posséder des compétences rares ou pointues. Il nous semble logique que la guerre des talents concerne à peu près l’ensemble des postes d’une organisation qui souhaite optimiser ses résultats. Pour la première fois, nous exprimons cette année nos grilles de salaires en percentiles, car, selon une logique analogue à celle de la définition d’un talent, nous estimons que la rémunération d’un candidat ne peut se mesurer et surtout se traduire en termes d’expérience seulement. Elle est la somme de multiples critères qui comprennent les qualifications, l’expérience ainsi que la nature des missions, le type d’organisations ou la tension du marché », explique Olivier Gélis, managing director chez Robert Half France.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.