Temps de lecture estimé : 1 minute
L’EDHEC Business School ouvre un nouveau programme, avec la création d’un MSc in Data Analytics & Digital Business. Ce nouveau master sera disponible sur le campus de Lille, à partir de septembre 2017. Aujourd’hui, Google traite en moyenne plus de 40000 requêtes chaque seconde, ce qui signifie plus de 3,5 milliards de recherches par jour et plus de 1200 milliards de recherches chaque année dans le monde.
Ce nouveau master a été spécialement conçu pour combler le fossé entre les spécialistes de la donnée et les décideurs/managers. Il offre aux étudiants une opportunité unique de se positionner au cœur des décisions de demain par l’acquisition d’un « langage commun» compréhensible à la fois par les data scientists et par les managers en entreprise. Les domaines d’activités visés par cette formation sont, d’un côté, les systèmes de communication et réseaux, les systèmes embarqués, et de l’autre le domaine des objets connectés. Des drones à l’avionique et aux systèmes de contrôle des automobiles, des smartphones à la myriade d’objets connectés, l’informatique et les réseaux ne sont aujourd’hui plus limités aux ordinateurs, mais sont présents dans presque tout ce que nous utilisons au quotidien.
Source : EDHEC