Réseaux & influence

Citizen Entrepreneurs aide les jeunes entrepreneurs français à l’international, au-delà des frontières

Lorsque Citizen Entrepreneurs a été fondé en 2007, l’idée était de lancer un réseau pour les jeunes entrepreneurs désireux d’un développement à l’international

Des clubs locaux pour mener des actions concrètes : engagez-vous, rengagez-vous

L’objectif est triple : fédérer, sur l’ensemble du territoire, les entreprises – ainsi que les grands réseaux d’entreprises et partenaires – qui œuvrent pour une société inclusive et un monde durable

Les BigBoss, le business tel qu’il devrait être

Un bon entrepreneur, selon le patron, doit cumuler trois expertises : l’énergie commerciale, la maîtrise du marketing et du produit, l’administratif et la maîtrise de l’ebitda ...

Institut Choiseul, « De la souveraineté »

Dirigeant, dirigeante de moins de quarante ans, on ne candidate pas à l’Institut Choiseul. On n’achète pas son adhésion à cet institut.

CroissancePlus, favoriser la croissance des entreprises

Dès le départ il y a plus de 25 ans, le réseau CroissancePlus s’est donné pour mission de porter la voix des entrepreneurs.

Le Medef, la défense de tous les patrons

6 juillet 2023. L’entrepreneur Patrick Martin est largement élu à la tête du Medef avec plus de 73 % des voix

Les réseaux d’entrepreneurs aident à la mise à jour des organisations

Mis au pied du mur, nombre d’entrepreneurs se sont tournés vers le numérique pour traverser au mieux la crise liée à la pandémie. Et les réseaux d’entrepreneurs ont répondu présent pour les aider – et ne vont pas s’arrêter de sitôt.

Le réseautage est aussi utile en interne

Si les confinements ont mis à mal ce lien/liant social qu’est le bureau, des solutions, le plus souvent des adaptations de formules en présentiel, apparaissent pour maintenir le contact.

Réindustrialiser la France (en soignant son réseau)

Les Forces françaises de l’industrie déploient un réseautage digne d’une certaine Résistance revendiquée : volonté de participer, de façon pratique, à la réindustrialisation de la France et la montée du made in France. Premier résultat : un accélérateur pour PME industrielles en France.

Les réseaux d’ancien·nes des Grandes écoles sur le devant de la scène

Face aux difficultés inédites qu’affrontent étudiant·es et les jeunes diplômé·es, avec un marché de l’emploi particulièrement impacté par la covid, les réseaux n’ont pas hésité à se mettre à l’action, pour fournir des stages, des offres d’emploi, des rencontres, des coups de pouce… Une mobilisation précieuse pour les futur·es « ancien·nes

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