Vous pouvez croire au père Noël ou croire à Colissimo...

Le verbatim d’… Epsiloon

Les transfuges de Science & Vie partis créer le nouveau titre de vulgarisation scientifique Epsiloon dénoncent dans leur 1er numéro le vaste projet des Chinois de se rendre maître de la météo… à leur profit.

Le verbatim d’… Arnaud Montebourg

Un conseil des ministres. L’aviez-vous vu comme ça ?

Le verbatim de… Dominique Méda, haute fonctionnaire, philosophe, sociologue

Extrait de Du travail, une collaboration tirée de l’ouvrage collectif Relions-nous ! aux éditions des Liens qui Libèrent

Le verbatim… d’Emmanuel Macron, Président de la République

Notre système économique s’avère impuissant ou au pire nocif face aux défis de notre temps.

Dans les 7 jours à venir…

Le calendrier des événements, webinaires et manifestations en ligne ou en présentiel.

L’aiguille qui risque de rester fichée dans l’épaule du Président

Les effets secondaires vaccinaux vont se multiplier. Mais le vrai effet létal redouté pourrait ne toucher que l’élection présidentielle de 2022.

Covid : 6 bonnes raisons d’être optimiste

Les enfants sont dans leur très grande majorité épargnés. Et dans plus de 98 % des cas, un adulte sera guéri.

Fin de l’été, rentrée masquée

À quelques jours de l’annonce du plan de relance, le Premier ministre, le ministre de l’Éducation et le ministre de la Santé ont fait le point sur la situation sanitaire et annoncé ce jeudi 29 août une nouvelle salve de mesures. Entre port du masque obligatoire, objectifs de test revus à la hausse et nouvelles zones « rouges », état des lieux.

Le télétravail, un accès segmenté

Durant la crise sanitaire, les secteurs qui n’ont pas pu poursuivre leur activité à domicile se révèlent être ceux qui ont subi les dommages collatéraux les plus forts : le commerce de gros et de détail, l’hôtellerie, ou encore la restauration.

Légère amélioration de la relation clients-fournisseurs

Les impayés dix jours après échéance se chiffrent à 36 %, en baisse de 2 points par rapport à la semaine précédente.

L’État au secours de l’innovation

Le gouvernement a annoncé son « Plan Tech » pour soutenir ses jeunes entreprises prometteuses.

Nous tiendrons… et je sortirai des sentiers battus

L’intervention du président de la République ne nous a rien appris, sinon qu’il va falloir bien comprendre qu’il veut vraiment changer la France, ce pays dont il a « une certaine idée », comme un certain De Gaulle…

Intelligence Artificielle : les avancées qui coupent le souffle !

« la conception de machines intelligentes nécessitera la collaboration ouverte de la commuanuté de la recherche entière »

Alors, heureux au boulot ?

Devons-nous tous être heureux au travail ? Oui, prône l’école de la psychologie positive à travers le « pape » de la pensée du même nom, Martin Seligman
Jean Marc Rietsch, expert international en dématique, président du Digital Information Institute ou D2I

La signature électronique 20 ans après

Bientôt 20 ans que la directive européenne n°93 de 1999 a permis le lancement de la signature électronique en Europe, remplacée depuis par le règlement n°910 de 2014 dit eIDAS. Force est de constater que le développement de la signature est très différent d’un pays à l’autre.  

Sébastien Oum « Prix à la pompe et risque des changes »

Les prix du pétrole baissent ! Mais les prix à la pompe restent élevés... Faut-il accuser les taxes ? Peut-être, mais il faut surtout comprendre le rôle joué par le renforcement du dollar américain.

Suzana Sabino : »8 millions d’aidant/es qu’ignore la France… »

Sur un site de rencontres, je suis séduite par un homme au profil atypique, il est quadri-amputé. À presque 40 ans, maman de trois enfants, je décide de faire un bout de chemin avec lui sans imaginer que son destin va basculer.

Au sommaire du numéro 58

p.6-15 : galaxie briefing de l’optimiste the green life briefing économie p.16-45 : entreprendre & innover en couverture : Alors heureux au boulot ? La...

Une en vente

Le magasin physique ne va pas disparaître et voici pourquoi

Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo.fr, livre ses analyses des transformations du secteur du retail.

Good COP bad COP

La terre se réchauffe, la banquise fond, les océans débordent, l’espèce humaine est promise à la disparition, plus sûrement encore que celle des dinosaures il y a 65 millions d’années.

L’intéressement, élément fédérateur en entreprise ?

Après la crise sanitaire, de nombreuses entreprises doivent remobiliser leurs équipes pour profiter de la relance économique. Mais comment impliquer l’ensemble des salariés dans un projet commun et les motiver ?

Bien-être et travail…

Les confinements successifs sont apparus aux yeux des actifs français comme particulièrement propices aux remises en question. Pendant ces temps de pause, ces ralentissements dans le rythme effréné du « métro-boulot-dodo », chacun a pu identifier ce qu’il ne voulait plus et éliminer si possible les contraintes.

LES + LUS

L’euro fiduciaire fête ses vingt ans

À l’occasion des vingt ans de l'euro fiduciaire, la BCE lance un processus pour modifier le graphisme des billets.
X