Soyons fiers

Temps de lecture estimé : 1 minute

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

Je me demande si les Français sont à ce point déglingués pour ne pas voir ce qu’ils sont capables d’accomplir.

Aujourd’hui c’est vendredi. Les anguilles angoissent et le temps est à la réflexion.

En ce début d’année qui voit se succéder questionnements et protestations, radicalisations et provocations, je me demande si les Français sont à ce point déglingués pour ne pas voir ce qu’ils sont capables d’accomplir.

Nous traversons l’une des périodes parmi les plus difficiles depuis un demi-siècle. Nous avons su adapter l’économie et prendre les risques pour sauvegarder des emplois et des entreprises. Nous avons aidé les mondes des arts et de la culture plus et mieux que n’importe qui en Europe. Nous avons montré une solidarité avec les professionnels empêchés de travailler bien mieux qu’ailleurs. Nous avons réalisé des dizaines de millions de tests gratuits quand, dans de nombreux pays, on doit payer.

Notre système médical est mobilisé de manière remarquable. Nos lycées, nos universités et écoles de l’enseignement supérieur, ont su s’adapter et passer à une pédagogie totalement différente avec de grands succès. De nouvelles entreprises sont nées de la crise, de nouvelles manières de vivre, de produire, de créer.

Et nous qui pensions être les plus nuls de la classe en matière de vaccination, nous constatons, presque étonnés, être dans le peloton de tête européen. Notre sécurité sociale a tenu comme nos administrations ou nos entreprises.

Alors que faut-il de plus pour rejeter une autre peste si dangereuse, celle de tous ces démagos unis dans la critique et la morosité quand nous devrions affirmer une fierté légitime de ce qui se fait chez nous, de ce qu’on fait ensemble.

Mais on aime tellement se lamenter devant le verre au quart vide au lieu d’apprécier le fait qu’il soit au trois quart plein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.