Le livre, une thérapie

Temps de lecture estimé : 1 minute

C’est vendredi. Les rascasses sont en vacances et le temps est à la réflexion.

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

Et je voudrais affirmer dans ce dernier post d’avant congés mon amour immense et chaleureux pour la lecture et le livre.

Je suis un peu arriéré, vous avez compris à quel point je m’en moque, et j’ai la profonde conviction que le livre est l’une des meilleures thérapies contre la fatigue, le stress, le spleen, la peur des lendemains, les doutes. C’est un physique qu’on sent, qu’on touche, qui pèse dans notre environnement. Ni boutons, ni log in, ni réseau, ni wifi. C’est le droit d’être qui on veut, de ressentir ce qu’on veut, d’imaginer tous les ailleurs possibles et même ceux qu’on n’imaginait pas.

Je vis depuis quelque temps avec L’Or du Temps de François Sureau. C’est une expérience de lecture magnifique, une très longue promenade le long de la Seine qui multiplie à l’infini les rappels, les détours, les souvenirs, les rencontres avec une diversité de personnages, de militaires et d’écrivains, de peintres et de religieux, de légendes, de pensées culturelles, littéraires, politiques, comme seul le livre sait faire.

Je vous souhaite un été passionnant et riche de découvertes. Magnifiques découvertes et lectures (et d’autres activités évidemment) en attendant de nous retrouver fin août.

Marc Drillech
Rendez-vous prochain, fin août.

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.