Face à la violence seule l’action est révolutionnaire

Temps de lecture estimé : 1 minute

Notre magnifique « liberté, égalité, fraternité » sera gagnée par des décisions difficiles et courageuses, non par des cérémonies médiatiques « qui ne font pas de mal »

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

Demain c’est vendredi. Les poissons sont ronchons et le temps n’est pas à la réflexion, du moins plus seulement.

Je suis victime d’une indigestion de bouquets de fleurs, de marches blanches, de poésies écrites sur des papiers car face à la violence seule l’action est révolutionnaire, les discours servent trop à dissimuler l’inaction.

J’aime autant mon métier quarante ans après la première entrée dans ma première agence et la rencontre de mon premier client. Mais j’ai du mal à accepter qu’on utilise la communication pour masquer la peur d’agir, pour éviter les décisions courageuses.

La guerre au terrorisme, à l’obscurantisme, aux forces du mal qui crachent sur notre magnifique « liberté, égalité, fraternité » sera gagnée par des décisions difficiles et courageuses, non par des cérémonies médiatiques « qui ne font pas de mal ».

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

1 COMMENTAIRE

  1. Cher Monsieur
    Les personnes que vous connaissez, qui vous apprécient pensent-elles toutes comme vous? Partagent-elles toutes les solutions que vous souhaiteriez que nos dirigeants prennent.
    Le colonialisme est terminé, enfin presque le pillage des matières premières continue. Qu’a t-on fait depuis plus de soixante ans pour ces populations affamées qui immigrent?
    Aujourd’hui politiquement la religion s’invite au nom d’un Dieu qui absout tous les crimes en son nom. Les croisades, la saint-Barthélémy, l’Irlande, mais passons la liste est longue…
    Mon problème, c’est que je pense comme vous :” De la fermeté que diable” ! Non : De la fermeté…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.