Dans complot, il y a con, côté son

Temps de lecture estimé : 1 minute

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

C’est vendredi. Les chinchards chouinent et le temps est à la réflexion. Et pour commencer l’année de manière positive, 5 conseils judicieux pour ne pas se tromper.

  1. Ne regardez pas trop de séries sur Netflix. Vous risquez de nettoyer votre bureau pour cacher des traces d’ADN au lieu de finaliser correctement vos dossiers.
  2. Ne regardez pas trop les chaînes info. Vous risquez de croire que la France est le pire pays au monde et qu’on devrait se réfugier au Mexique, en Iran ou en Afghanistan.
  3. Ne comptez pas chaque jour votre nombre d’amis sur Facebook. Si vous demandez une aide de 10 euros/ami vous risquez de vous retrouver avec au mieux 23,40 euros.
  4. Ne croyez pas trop à la télé-réalité. Les corps sont truqués, les cœurs sont lassés, les habits sont prêtés, les propos sont appris. En revanche, la douce bêtise est bien réelle.
  5. N’oubliez jamais que dans complot il y a lot, plot, mplot même, mais il y a surtout con, avec un n à la place d’un m mais le sens demeure finalement très identique.

Je vous souhaite donc une année belle et agréable.

Ce minimalisme est déjà pas mal au vu de ce qu’on vient de passer. À la semaine prochaine pour du sérieux !

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.