Cinq conseils pour réussir à contacter des prospects

Temps de lecture estimé : 1 minute

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

C’est sympa de me dire que vous ne connaissez pas mon activité mais que vous avez des solutions performantes. Bizarre non ?

C’est vendredi. Les buses abusent et le temps est à la réflexion.

Mais cette semaine je veux surtout remercier celles et ceux qui me contactent pour me proposer de devenir plus expert, plus pro, plus performant, mieux armé « dans un contexte concurrentiel », faire face « à la meta vague ».

Donc 5 conseils pour réussir à contacter des prospects :

  1. Ya man … On n’a pas bu des bières ensemble au dernier Coachella donc on peut ne pas se tutoyer tout de suite … on verra plus tard.
  2. Oui je suis tolérent mais vous n’aites pas obligé de m’envoyé un mail avec cinqente fautes, surtou à un vieux Kon come moi.
  3. Merci de me proposer de me culbuter dans la paille en me donnant le choix entre deux horaires de rendez-vous.
  4. C’est sympa de me dire que vous ne connaissez pas mon activité mais que vous avez des solutions performantes. Bizarre non ?
  5. Mais surtout, merci des compliments sur « votre entreprise si réputée », « votre réussite connue dans le monde » … Encore !

Bref, prospecter ce n’est vraiment pas facile alors je salue celles et ceux qui se lèvent tous les matins pour aller au combat. Le combattant a toute la volonté du monde mais il faut toujours vérifier les armes avant pour s’assurer de ne pas être trahi en chemin.

PS. Mon petit dernier, mon préféré, malheureusement rare, et dès le premier mail (véridique) : « Marc, je me permets de te tutoyer car nous sommes dans le même domaine. » J’adore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.