la chronique de Marc Drillech • La vaccination, une débâcle…

Temps de lecture 0’30

Je reste positif et je sais que nous nous en sortirons avec des retards et des flous. Mais comment ne pas être atterré par la suffisance des discours face à l’insuffisance des actes ?

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

C’est lundi. Les brochets brodent et le temps est à la réflexion. Cette semaine, peu de questionnement tant je suis effaré par le retard français en matière de vaccination et la terrible responsabilité de la haute administration.
Pourtant, on évoque des professionnel·les expérimenté·es, des personnalités engagées, cultivées. Mais quelle débâcle en ce qui concerne la vaccination. Dans la planification, l’organisation, la réactivité et l’adaptabilité.
Débâcle dans l’idée même d’un vaccin fait « pour sauver les vieux » alors qu’il est aussi essentiel de sauver les forces vives du pays. Débâcle quand l’intelligence manque d’énergie, quand la vision n’a pas ce « sens de la démerde » que les start-up connaissent bien. Je reste positif et je sais que nous nous en sortirons avec des retards et des flous. Mais comment ne pas être atterré par la suffisance des discours face à l’insuffisance des actes ?

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.