Les 5 lois du télétravail

Temps de lecture constaté 0’30

Ne vous croyez pas invisible, portez attention aux détails révélateurs.

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

Aujourd’hui, c’est vendredi. Les harengs haranguent et le temps et à la réflexion. Et en ces temps de conditions de travail modifiées par le télétravail voilà 5 conseils judicieux pour performer professionnellement dans ces périodes troubles.

  1. Envoyer chaque jour, y compris le dimanche, un mail à 23 heures et un autre à 6 heures… en prononçant à voix basse au prochain meeting teams, « ciel, je n’en peux plus ».
  2. Nul ne sait de quoi l’avenir est fait, donc habillez-vous entièrement en télétravail car un sursaut, un bondissement vers le haut… nulle utilité de montrer plus qu’il n’en faut.
  3. Si on souligne votre chance de pratiquer le télétravail, rappelez à l’interlocuteur de lire l’article de 2019 sur « les effets cachés du télétravail des cadres ».
  4. Si vous sentez vos yeux se fermer, suite à une nuit passée sur Netflix, insistez sur votre besoin de réfléchir dans des situations actuelles et un besoin certain d’ailleurs.
  5. Attention aux miettes de croissant, aux tâches de rillettes, aux gouttes de vin, sinon dites que vous n’avez même pas eu le temps de vous changer depuis la réunion teams d’hier.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que le beau temps vient toujours après la pluie et le crachin !

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.