Demain c’est vendredi. Les oursins font les malins et le temps est à la réflexion.

Demain c’est vendredi. Les oursins font les malins et le temps est à la réflexion. Et je me demande pourquoi est-ce si dur en France d’apprendre de ses expériences …
Qu’ont fait Levi’s, Louis Vuitton ou Apple quand ils se sont perdus, errant de tactiques médiocres en fausses bonnes idées ? Ils sont revenus aux fondamentaux, aux racines, à leur raison d’être. “Back to the roots”.
Ce qui vaut pour les marques vaut tout autant pour un pays.
La France s’est construite sur une idée aussi disruptive qu’intemporelle, un pays qui veut croire en une vision engageante et unique : « liberté, égalité, fraternité ».
Plus l’Etat – et ses citoyens – agissent pour la construire et plus ils se donnent les chances de réussir. Plus on s’en éloigne, plus on crée du conflit et de la division.
Quand chacun répète qu’il est la France et qu’il est chez lui, qu’il sache qu’être copropriétaire de la France c’est assumer une nation qui ne peut s’épanouir qu’au travers du combat pour ces valeurs fondatrices.
Point de salut ailleurs et autrement…!

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.