Vite compris le 27 mai

Temps de lecture constaté 1’

Contentsquare réalise une levée de fonds record • Folle performance pour le spécialiste français de l’analyse du fonctionnement des sites Web et applications ! Puisqu’en effet, Contentsquare a annoncé une levée de fonds à hauteur de 500 millions de dollars, soit 438 millions d’euros. Un record pour la tech française. Contentsquare dépasserait aussi le record de Voodoo, la start-up tricolore des jeux-vidéo qui avait atteint l’an passé une levée de fonds de 400 millions d’euros – c’est ce qui avait été révélé par le spécialiste GP Bullhound. Contensquare serait désormais valorisée à 2,3 milliards d’euros.

Fin du télétravail à 100 % dans la fonction publique • L’annonce est passée dans une circulaire signée par la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, publiée mercredi 26 mai. À partir du 9 juin, le régime du télétravail à 100 % prendra fin pour les fonctionnaires de l’État et du service public. La circulaire acte le passage des administrations à trois jours de télétravail par semaines, puis à deux jours par semaine « à compter du 1er juillet, si la situation le permet ». Les agent·es public·ques sont donc d’ores et déjà fixé·es sur l’évolution des règles du télétravail les concernant, contrairement aux salarié·es du privé.

Les Trophées 2021 h’up entrepreneurs reviennent en force • La 4e édition qui distinguera une belle envolée d’entrepreneur·es en situation de handicap clôturera la réception des dossiers de candidatures le 8 juillet. Avec une dimension nouvelle : la catégorie de l’entrepreneur·e à l’international. Les quatre autres catégories : entrepreneur·e créateur·rice en herbe, entrepreneur·e créateur·rice tout court, entrepreneur·e créateur·rice expérimenté·e, entrepreneur·e créateur·rice de l’année. Un sixième trophée dépendra du vote du public : 3 400 votes avaient contribué à désigner le·la gagnant·e dans cette catégorie l’an dernier. Un résumé de la remise 2020 sur YouTube.
Pour faire acte de candidature

Bon à savoir : les TPE/PME bénéficient d’un crédit d’impôt pour la rénovation énergétique de leurs bureaux •  Il s’agit de travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires des TPE et PME. Montant : 30 % des dépenses éligibles, dans la limite de 25 000 euros de crédit d’impôt par entreprise.
Quels travaux ? Quelles conditions ?

 

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.