Dans les 7 jours à venir…

Le calendrier des événements, webinaires et manifestations en ligne ou en présentiel.

• Aujourd’hui, 29 mars

> Examen en première lecture du projet de loi
Climat et résilience.

> Verdict du procès du Mediator.

• Mardi 30 mars

> En salon virtuel, la tenue reportée des Rencontres digitales de la franchise – plus de 150 exposants et quelques milliers de visiteurs – qui devaient se tenir le 11 mais, mais que l’incendie du datacenter OVHcloud a dû annuler.
Le salon est ouvert de 8 h 30 à 19 h 30, il rassemble les secteurs de l’automobile, de la restauration, des commerces, du sport, de la santé, de la beauté, de l’habitat, du bâtiment, de l’immobilier, des services aux entreprises, à la personne, et pour la franchise. Inscription.

> Ouverture du Salon digital des services à la personne et de Silver Economy expo par une webconférence de 9 heures 30 à 11 heures 10 des grands acteurs des services à domicile et de la silver économie. Elle s’adresse à tous ceux, professionnels et particuliers ou aidants d’une part, journalistes et responsables politiques d’autre part, qui veulent écouter et comprendre ces secteurs invisibles devenus essentiels avec la crise sanitaire.
Participant·es : associations (Adedom, Admr, Una), emploi à domicile (Fepem, Urssaf), entreprises (Fedesap, Fesp, Synerpa Domicile), salariés (CFTC-Santé sociaux, Opco-ep), silver économie (l’Assurance Retraite Ile-de-France, France Silver éco, Silver Valley).
7 webconférences entre 9 heures et 18 heures :9h30 – Ouverture – Crise sanitaire : impacts, attentes et perspectives pour les filières de la silver économie, des services à la personne et de l’emploi à domicile. 11 h 30 – Formations en ligne dans l’aide à domicile, tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir. Avec Toccata. • 12h30 – Pourquoi le podcast est un outil innovant pour former les auxiliaires de vie ? Avec Tootak. • 14h – La Silver Economie hors les murs : un autre regard sur la Ruralité, les Quartiers Prioritaires de la Ville, l’Europe et les filières industrielles Françaises. Avec AG2R La Mondiale.15 h 30 – Cesu+ et Pajemploi+, comment ces services peuvent simplifier votre quotidien de particuliers employeurs ? Avec l’Urssaf. • 16 h 30 – Aménager son logement à la retraite, pourquoi est-ce si important ? Avec l’Assurance Retraite Île-de-France. • 17 h 30 – Clôture – Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé au pays de la Silver économie ? Regards croisés.

> Première lecture au Sénat du projet de loi sur le respect des principes de la République.

> Journée mondiale des troubles bipolaires.

> Webinaire LHH, Être dirigeant aujourd’hui
Dans un contexte économique et sanitaire impacté par la pandémie, les dirigeants font face à de nouveaux défis stratégiques, financiers, humains et environnementaux. Pour répondre aux enjeux qui émergent, les dirigeants doivent gagner en agilité et repenser leur stratégie de carrière : Qu’est-ce qu’être un dirigeant en 2021 ? Comment appréhender et gérer ses trajectoires professionnelles en période de crise ?
Participants : Emmanuelle Souffi, journaliste, en présence de :
Jean-Marc Ollagnier, CEO d’Accenture Europe
Bertrand Rambaud, président de Siparex
Paul Fakhri, Partner chez Egon Zehnder
Dorick de Brosses, Executive Advisor chez LHH ICEO
Inscriptions

Mercredi 31 mars

> Nouveau conseil de défense
Une réunion à l’issue de laquelle l’exécutif  pourrait annoncer l’arrivée d’un confinement plus strict que celui mis en place sur une partie du territoire – 16 départements auxquels se sont ajoutés la Nièvre, l’Aube et le Rhône. En outre, le débat portera aussi sur les écoles, dont la fermeture pourrait être envisagée.

> Journée d’action des retraité·es.

Les retraité·es, à l’appel de neuf organisations (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR et UNRPA), ont prévu une journée d’action nationale ce mercredi. Avec – entre autres – la revendication d’une augmentation de leurs pensions et une hausse  de la vaccination. Sans oublier la reconnaissance dans la branche maladie de la Sécurité sociale – avec un financement par les cotisations sociales – de la prise en charge de la perte d’autonomie.

> Entrée en Bourse de Deliveroo à Londres.

> Lancement du Grand Prix national de l’Ingénierie 2021 (date limite de candidature: 31 mai 2021)
• Le Grand Prix national de l’ingénierie (GPNI) récompense, chaque année depuis 2006, une équipe qui a concouru à la conception, soit d’un produit, soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction. Ce grand prix a pour but de mettre en lumière l’ingénierie française dans toute sa diversité et ses composantes. Il s’agit également de valoriser la valeur ajoutée de la prestation intellectuelle d’ingénierie, notamment en termes de recherche et développement et innovation, ainsi que son impact économique et social.

• Jeudi 1er avril

> Journée internationale de la blague 

> Proposition de loi Ségur de la Santé en relecture au Sénat

> Fermeture de la centrale à charbon du Havre.

• Vendredi 2 avril

> Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.