Piqué dans le best of d’ÉcoRéseau Business…

Temps de lecture constaté 1’

Une année d’infos : le best of d’ÉcoRéseau Business nous livre 365 jours de l’année 2020. En septembre 2020…

Comme une envie de yoga…

Le yoga a fait la conquête du monde, écrivent Sylvain Wagnon, professeur des universités en sciences de l’éducation, de l’université de Montpellier et Sihame Chkair, docteure en économie de la santé et doctorante en sciences de l’éducation au sein de la même université. Et si cette activité sportive, éveil spirituel, art de vivre transformait l’enseignement ? se demandent les deux spécialistes. Des enseignant.es l’ont déjà tenté. Certes, la dimension spirituelle cède généralement le pas à une pure recherche de bien-être physique et mental, la création d’un climat scolaire de qualité pour les apprentissages.

Des associations agréées, telle que RYE, accompagnent déjà les multiples initiatives au sein de l’Éducation nationale. Elle-même propose des formations et des ateliers de yoga au personnel enseignant. Encore faudrait-il l’intégrer aux disciplines existantes ou créer une réelle éducation intégrale, concluent les pédagogues. Une piste pour Jean-Michel Blanquer.

À retrouver en intégralité dans le BestOf2020 d’ÉcoRéseau Business, toujours disponible en kiosque.
www.ecoreseau.fr/ecoreseau-en-kiosque/

 

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.