Skyrock lance une solution de paiement

Temps de lecture constaté 0,30’

Yax accessible via l’appli de la radio vise à booster les recettes publicitaires.

La radio des jeunes Skyrock a lancé en partenariat avec la fintech Lyf Pay une solution de paiement baptisée Yax, sur le modèle de Lydia ou PayLib. Les utilisateurs échangent de l’argent, créent des cagnottes, paient en ligne ou bénéficient de promotions grâce aux campagnes d’achat groupés.

Les partenaires de l’opération espèrent atteindre un volume d’affaires de 50 millions d’euros à échéance 2024 pour 400 000 utilisateurs et 150 000 ventes. La solution de paiement est intégrée à l’application de la radio. C’est en Asie que Skyrock a puisé son inspiration. « Les applications chinoises l’ont montré : si vous avez une communauté, vous disposez d’un capital pour développer une galaxie de services dans lequel le paiement est un élément central », explique le PDG de la radio, Pierre Bellanger. Ce lancement contribue à l’évolution du modèle économique des médias. Les campagnes d’achat groupés viseront les produits des annonceurs. Le tarif publicitaire sera indexé sur le nombre de produits vendus. MB

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.