Master ou MBA, les salons QS se virtualisent

Temps de lecture constaté 0’45

Pour leur édition 2020, les salons QS Master et MBA se tiendront le 10 octobre en ligne, en partenariat avec ÉcoRéseau Business.

Qu’importe la crise sanitaire et le marasme ambiant, l’orientation des étudiants·tes reste un enjeu prépondérant. Et une orientation réussie si possible ! Encore faut-il disposer des informations et des outils nécessaires pour faire le bon choix. Comme chaque année, QS organise ses salons Master et MBA, dont ÉcoRéseau Business est partenaire, pour présenter les formations, comparer les programmes et accompagner les futur·es diplômé·ées dans leur choix.

Après plusieurs années d’études, deux solutions s’offrent aux étudiant·tes : s’arrêter là et se lancer dans le monde du travail au risque de ne pas être suffisamment prêt ou poursuivre avec un master ou, même, un MBA (le fameux Master of business administration). L’occasion de renforcer ses compétences et de se spécialiser dans un domaine. Autrement dit, aller plus loin et étoffer son CV d’une formation qui mène jusqu’au bac +5 et plus. Qu’il s’agisse d’un master spécialisé (finance, management, droit, relations internationales, marketing, journalisme…) ou d’un MBA, la précision du choix est cruciale. Les salons QS Master et MBA sont, a priori, là pour ça.

Éditions virtuelles
À l’occasion des salon QS du 10 octobre, les visiteurs (virtuels) pourront se documenter sur les meilleurs programmes de master et de MBA français (Essec, Edhec, HEC…) et internationaux (London Business School, Cambridge, Berkeley…), comparer ces programmes ou encore assister à des conférences d’experts et de représentants des établissements concernés. À quoi s’ajoutent la possibilité d’échanger avec d’anciens élèves et de réaliser des entretiens individuels avec les écoles et les universités présentes. Sans oublier une consultation gratuite avec un coach pour la tenue du CV et un éventail de présentation des bourses accessibles pour les participant·tes aux salons (5,8 millions de dollars sont disponibles pour les participants). Tout un programme, dispensé le samedi 10 octobre entre 11 heures et 17 heures 30, en ligne donc. Avis aux étudiant·es indécis·es ou plein.es d’idées, le rendez-vous est donné. L’édition 2019 de salons QS avait réuni près de 200 000 visiteurs.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.