Air France Bluebiz

Choose prend un virage éthique

L’appli souhaite devenir le yuka de la mode.

Un métier qu’illustrent les discours télévisés du Président : profession vélotypiste !

Souvenez-vous des allocutions du Président de la République Emmanuel Macron, moment durant lequel vous étiez sans doute davantage focalisé·e sur le sous-titrage éclair des propos du chef de l’État que sur l’écoute du discours en lui-même ! À guetter les corrections et les raccourcis !

Auto neuve : achat sur clic

Les constructeurs vont devoir s’expliquer avec leurs concessionnaires.

Confinement : les ménages français adoptent une consommation plus responsable !

Plus de la moitié des Français·es (51 %) affirment préférer se tourner vers des produits locaux ou made in France : « Dans leurs façons de cuisiner, les Français·es ont confirmé pendant le confinement des pratiques sur lesquelles ils avaient déjà mis l'accent avant la crise. Pour le futur, ils souhaitent d'abord privilégier une alimentation plus locale et brute », peut-on lire dans l’étude.

Le G20 ambitionne un accès au vaccin équitable, réaliste ?

« Nous ne reculerons devant aucun effort pour assurer l'accès abordable et équitable de toutes et tous ». Voilà ce qu’il ressort du sommet virtuel du G20.

Revenu fiscal par habitant·e : le gouffre entre l’Île-de-France et la province se réduit…

« Entre 1984 et 2000, le revenu fiscal par habitant·e de l’Île-de-France était supérieur d’environ 50 % à celui de la province. L’écart se réduit à 33 % en 2013 mais remonte à 37 % en 2018 », chiffre l’Insee. Globalement, l’écart se réduit mais subsiste.

Réforme des retraites, un retour controversé…

Objet de discorde durant la crise des gilets jaunes, au Sénat ce week-end, la droite a déposé un amendement afin que soit reculé l’âge légal de départ à la retraite mais aussi d’allonger la durée de cotisations.

Chômage partiel : les grandes surfaces se lâchent !

Des enseignes comme Carrefour, Auchan ou Casino ont eu recours – très massivement – au dispositif de chômage partiel. Assez étonnant puisque ces rayons non essentiels se révèlent loin d’être les principaux artisans du chiffre d’affaires des grandes surfaces. Recours abusif, donc ?

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Mon Hotravail chérie

Je n'avais plus confiance en moi, tu m'as fait grandir et m'as fait évoluer dans mon travail et aujourd'hui, dans notre relation, j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin.

Décidément je vais de surprise en surprise !

Je me dis alors que vraiment le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche et que définitivement, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas oser les affronter. Bien au contraire.

LES + LUS

Quelle mouche nous pique ?

Attention, société sous tension.

Mieux vaut Raoult que la peur

Dans Mieux vaut guérir que prédire, le barbu professeur nous donne une leçon de journalisme. Et de relativisme.
X