Nouveau Journal Numérique

Le verbatim… des fortunes de France de Challenges

Challenges liste les Français·es ultrariches qui dominent du reste les fortunes européennes : leur patrimoine atteint 354 milliards d’euros, devant l’Allemagne, 281 milliards.

Le verbatim de… Marie Girard, enseignante

Pour Le Figaro, l'enseignante Marie Girard livre sa vision sur ce que l’on appelle encore « baccalauréat » et la réforme du lycée…
On reproche à l'industrie de la mode un manque d’inclusivité. Avec une offre de vêtements pas toujours représentative de l’ensemble de la société.

Industrie de la mode : « Les marques font appel à des mannequins iconiques...

Hormis son déficit de responsabilité écologique, on lui reproche aussi un manque d’inclusivité. Accusée de tous les maux l’industrie de la mode ?

Le verbatim… d’Anne Sinclair

La journaliste n’en finit pas, quoi qu’elle, s’en défende, de composer sa mémoire au travers de livres tous inspirés de sa carrière.

Dans les 7 jours à venir

Le calendrier des événements, webinaires et manifestations en ligne ou en présentiel.

Wonder Partner’s, la jeune pousse qui bouscule le retail

La start-up nantaise Wonder Partner’s propose des services de réalité augmentée pour l’activité numérique des acteurs du retail
Comment convaincre les collaborateur·rices d’entamer un retour au bureau ?

Retour au bureau : essentiel pour « retrouver ce besoin viscéral d’échanger » avec...

Comment convaincre les collaborateur·rices d’entamer un retour au bureau ? Pierre-Alexandre Pillet, cofondateur de Sowen, nous répond.

Le verbatim… de Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’office de tourisme du Portugal

Dans les colonnes du Figaro, Jean-Pierre Pinheiro ne minimise pas la situation épidémique mais rassure sur la gestion de crise qui se fait sur la péninsule ibérique.

Le verbatim de…Sophie Fay

La journaliste économique de L’Obs Sophie Fay dresse un constat simple : il n’y a jamais eu autant de milliardaires en France.
Treize sites industriels posent question. Ils ont d’ailleurs été placés en « vigilance renforcée »

Treize sites industriels placés sous « vigilance renforcée », quels exploitants derrière ?

L'État a placé en « vigilance renforcée » treize sites industriels. Lesquels ont fait preuve d’incidents réguliers ou de non-conformités.

Le verbatim de… Michel Aglietta

Lorsque les intérêts financiers priment sur les intérêts industriels, c’est là qu’on parle de financiarisation de l’économie. L'économiste Michel Aglietta affirme que la financiarisation de l’économie va de pair avec un accroissement des inégalités.

Le verbatim…d’un collectif de sénateur·rices et député·es socialistes

Dans une tribune au journal Le Monde, un collectif rassemblant des sénateur·rices et député·es socialistes appelle le gouvernement à repenser un projet de réforme de l’assurance-chômage qui aggrave les inégalités existantes.

Une en vente

L’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, la priorité des salarié·es post-crise !

Parmi les nouvelles attentes explicitement partagées, l’équilibre vie pro-vie perso se hisse comme « priorité » pour 59 % des salarié·es post-crise. Tribune libre signée Sébastien Elvira, porte-parole de Protime France.

Méthodes de recrutement : entre conservatisme et modernisme, que choisir ?

Entre les recruteurs qui fondent leur choix sur les compétences techniques et ceux qui ne font confiance qu’au feeling de l’entretien, d’autres préfèrent, quant à eux, promouvoir les soft skills ou compétences comportementales. Autant d’approches qui génèrent des résultats parfois contrastés.

Un projet sociétal complet, le Chèque bureau…

Imaginez un monde du travail qui dynamiserait les territoires, améliorerait la marque employeur, accélérerait la révolution verte et prendrait en compte l’équilibre des vies de salariés.

La comptabilité, un outil social et écologique ? Et pourquoi pas !

Il existe une mécanique comptable qui consiste à amortir ce que l’on achète dès lors que le montant dépasse 600 euros. On divise la facture...

LES + LUS

Christian Perronne, 2e livre : ILS ne vont pas aimer

Que l’on suive ou pas les arguments du seul médecin à s’être fait chasser de son poste pour ses propos critiques à l’égard du traitement de la covid en France, il faut les (re)connaître, ces arguments.

Un projet sociétal complet, le Chèque bureau…

Imaginez un monde du travail qui dynamiserait les territoires, améliorerait la marque employeur, accélérerait la révolution verte et prendrait en compte l’équilibre des vies de salariés.
X