Air France Bluebiz

Guy Martin : deux étoiles et trois questions

Guy Martin constate que le confinement du printemps 2020 a fini de convaincre que le « bien manger » concernait tout le monde en raison de ses conséquences sur toute la chaîne alimentaire. « Les tables gastronomiques jouent un rôle essentiel en cherchant les meilleurs produits, en cultivant la transparence, en valorisant les fournisseurs et en respectant les saisons.

La task force du président

Après le conseil scientifique ou encore le conseil présidentiel des villes, le président de la République poursuit sa démarche qui consiste à s’entourer d’expert.es chargé.es de nourrir ses prises de décision.

L’Union européenne s’est-elle désunie à cause du virus ?

Dans ce contexte, force est de constater la grande apathie de l’Union.

La monnaie hélicoptère, aux grands maux les grands remèdes ?

La monnaie hélicoptère constitue une solution réelle pour repenser l’économie, mais elle ne fait pas l’unanimité tellement la mesure paraît exceptionnelle et utopique.

Les 9 prochains webinaires à valeur ajoutée

Myevent newsletter publie chaque jeudi l’actualité complète sur les events de la com, du numérique et des médias.

Les 10 économies les plus puissantes en 2030

Les deux géants asiatiques que sont la Chine et l’Inde vont dominer le monde en 2030. En 3e position figurent les États-Unis. Viennent ensuite l’Indonésie, la Turquie, le Brésil, l’Égypte, la Russie et le Japon.

Chefs d’entreprise optimistes

Sept dirigeants sur dix se déclarent optimistes ou très optimistes. Sept sur dix prévoient une croissance de leur activité et un tiers envisagent même un accroissement de leurs effectifs.

Editorial

De nouvelles "citadelles médiévales" à éviter « Séisme »… « Cataclysme »… « Coup de Trafalgar »… La gueule de bois persistante de tout le monde n’est pas due aux fêtes de fin d’année pour une fois, mais bien à l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, tenant soi-disant à un « repli identitaire sans précédent ».

Trophées Optimistes d’EcoRéseau : Découvrez les lauréats 2016

Les Trophées Optimistes d'EcoRéseau Business, en partenariat avec le Printemps de l’Optimisme et avec le soutien d’Audencia Business School, ont été décernés pour la première fois le 18 mars 2016 au Conseil Economique, Social & Environnemental.
Je conseille aux collégiens et lycéens les concours extra-scolaires, qui sont un apprentissage de vie, même quand on perd

Prix de l’Electron Libre 2016 : Guillaume Rolland, l’inventeur devenu entrepreneur

Avec son réveil olfactif Sensorwake, il a gagné le concours Lépine et a été le premier Français nominé au Google Science Fair, pour finalement créer son entreprise à 19 ans.
Je n’oublierai jamais l’image de nos collaborateurs en train de regarder l’entreprise brûler

Prix de la Culture du Rebond 2016 : Looten, l’immortelle

La PME du Nord a surmonté la guerre, le dépôt de bilan, l’incendie… grâce à un secret : l’optimisme et la capacité des dirigeants à le transmettre.

Une en vente

Écologie, antigaspi et made in France deviennent trois réflexes d’après crise qui s’annoncent durables

Les Français.es désirent revoir leur copie en matière d’achat. En consommant mieux. En faisant le choix d’appareils et de produits plus durables. Dans ce cadre, c’est effectivement l’achat local, de proximité dans l’hexagone, qui aura le vent en poupe dans les mois qui viennent.

« Présentiel » versus « télétravail » : le combat du siècle dernier !

Nous devons apprendre à identifier clairement l’endroit où nous nous trouvons et ses potentialités, à comprendre l’instant que nous vivons et la manière dont nous pourrions y trouver du sens et enfin ce qui est souhaitable et comment nous pourrions contribuer à sa réalisation.

La Grande consultation des entrepreneurs de la CCI : en temps masqués

Aujourd’hui 24 % des dirigeants dont l’activité est compatible avec cette pratique envisagent d’augmenter la part de télétravailleurs dans leur entreprise, y compris (et ils sont 22 %) ceux qui ne le pratiquaient pas.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Comment favoriser concrètement la reprise économique ?

Contre toute attente, la période actuelle de récession est le moment propice pour innover et pour prendre des risques car nous sommes en pleine phase de « destruction-création ».

Télétravail : guerre et paix

La solution se situe souvent dans la définition. C’est un mode de travail volontaire, mené à raison de quelques jours au maximum et qui ne concerne pas tous les métiers.

Résilience et confiance, 2 clés de l’entreprenariat

De nombreux experts, hauts responsables publics ou privés, ont pu intervenir auprès des entrepreneurs du réseau h’up, cible qu’ils peinent à adresser ordinairement.

LES + LUS

L’investissement locatif : un excellent projet, mais pas n’importe où

Si les ménages sont prêts à investir dans l’immobilier et à s’endetter, une part privilégie les grandes villes où la densité du marché locatif fait office d’assurance tout risque.

Mythes et réalité : démêler le vrai du faux concernant les processus de recrutement...

Pendant leur cursus, la plupart des étudiants en écoles de commerce ont au moins une fois envisagé une carrière de consultant. En effet, nous entendons souvent parler des nombreux avantages de cette profession, mais quelles sont les ressources nécessaires à la poursuite d’une telle carrière ?

Teddy Riner : J’investis dans la pierre, les énergies renouvelables, la communication, le marketing…

Il fait partie des sportifs préférés des Français et affole les compteurs de son sport. À seulement 25 ans, le judoka est aussi pleinement entré dans les affaires, d'ailleurs lauréat du prix spécial des BFM Awards. Une polyvalence qui a attiré l’attention d’EcoRéseau, dont ce numéro est dévolu à ceux qui portent la double, voire la triple casquette.
X