Nouveau Journal Numérique

La famille des BigBoss s’agrandit

Le spécialiste de l’événementiel d’affaires et des rencontres b to b dans le secteur du numérique et de l’accélération digitale des entreprises poursuit son expansion. En s’associant avec Proximum365 et en en prenant le contrôle, la société Digilinx de Hervé Bloch met la main sur un outil et une solution de numérisation d’événements one to one, Vimeet.

Salon SME 2020 : à vos ordis !

Le salon SME sera 100 % numérique pour son édition 2020, les 12 et 13 octobre. Malgré les aléas sanitaires, la virtualisation du salon est à l’œuvre chez en Personne Virtual depuis plusieurs mois et les freelances et autres entrepreneur·euses seront invité·es à se connecter à distance. Au menu, conférences et exposants autour du thème : Rebondir en 2020. Alain Bosetti, président du salon, tire le portrait et dresse les enjeux de cette édition covidée, dont ÉcoRéseau Business est partenaire.

Master ou MBA, les salons QS se virtualisent

Pour leur édition 2020, les salons QS Master et MBA se tiendront le 10 octobre en ligne, en partenariat avec ÉcoRéseau Business.

Guy Martin : deux étoiles et trois questions

Guy Martin constate que le confinement du printemps 2020 a fini de convaincre que le « bien manger » concernait tout le monde en raison de ses conséquences sur toute la chaîne alimentaire. « Les tables gastronomiques jouent un rôle essentiel en cherchant les meilleurs produits, en cultivant la transparence, en valorisant les fournisseurs et en respectant les saisons.

La task force du président

Après le conseil scientifique ou encore le conseil présidentiel des villes, le président de la République poursuit sa démarche qui consiste à s’entourer d’expert.es chargé.es de nourrir ses prises de décision.

L’Union européenne s’est-elle désunie à cause du virus ?

Dans ce contexte, force est de constater la grande apathie de l’Union.

La monnaie hélicoptère, aux grands maux les grands remèdes ?

La monnaie hélicoptère constitue une solution réelle pour repenser l’économie, mais elle ne fait pas l’unanimité tellement la mesure paraît exceptionnelle et utopique.

Les 9 prochains webinaires à valeur ajoutée

Myevent newsletter publie chaque jeudi l’actualité complète sur les events de la com, du numérique et des médias.

Les 10 économies les plus puissantes en 2030

Les deux géants asiatiques que sont la Chine et l’Inde vont dominer le monde en 2030. En 3e position figurent les États-Unis. Viennent ensuite l’Indonésie, la Turquie, le Brésil, l’Égypte, la Russie et le Japon.

Chefs d’entreprise optimistes

Sept dirigeants sur dix se déclarent optimistes ou très optimistes. Sept sur dix prévoient une croissance de leur activité et un tiers envisagent même un accroissement de leurs effectifs.

Editorial

De nouvelles "citadelles médiévales" à éviter « Séisme »… « Cataclysme »… « Coup de Trafalgar »… La gueule de bois persistante de tout le monde n’est pas due aux fêtes de fin d’année pour une fois, mais bien à l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, tenant soi-disant à un « repli identitaire sans précédent ».

Trophées Optimistes d’EcoRéseau : Découvrez les lauréats 2016

Les Trophées Optimistes d'EcoRéseau Business, en partenariat avec le Printemps de l’Optimisme et avec le soutien d’Audencia Business School, ont été décernés pour la première fois le 18 mars 2016 au Conseil Economique, Social & Environnemental.
Je conseille aux collégiens et lycéens les concours extra-scolaires, qui sont un apprentissage de vie, même quand on perd

Prix de l’Electron Libre 2016 : Guillaume Rolland, l’inventeur devenu entrepreneur

Avec son réveil olfactif Sensorwake, il a gagné le concours Lépine et a été le premier Français nominé au Google Science Fair, pour finalement créer son entreprise à 19 ans.
Je n’oublierai jamais l’image de nos collaborateurs en train de regarder l’entreprise brûler

Prix de la Culture du Rebond 2016 : Looten, l’immortelle

La PME du Nord a surmonté la guerre, le dépôt de bilan, l’incendie… grâce à un secret : l’optimisme et la capacité des dirigeants à le transmettre.

Une en vente

Accompagner ses salarié·es jeunes parents

Une mission trop souvent négligée par les entreprises au détriment du télétravail… et d’abord des femmes !

Tribune libre : moment de vérité pour la relation client

Selon Sébastien Bonnard, spécialiste de la relation client, la santé financière des entreprises françaises dépend de plus en plus de leur clientèle et de l’animation de leur relation client.

L’entreprise, une histoire de vies

Pour qu’une entreprise rencontre le succès, il faut d’abord qu’elle ait une raison d’être, une vocation. Il faut ensuite qu’elle ait une doctrine, c’est-à-dire qu’elle définisse le mode de satisfaction de ses clients, de ses partenaires, de ses salariés, de ses actionnaires.

Tiers lieux, le meilleur de la France des territoires et de la start-up nation

Trois ans après la remise du rapport Mission Coworking : faire ensemble pour mieux vivre ensemble, j’ai remis ce vendredi 27 aout 2021 au Premier ministre, Jean Castex, le rapport de France Tiers lieux Nos territoires en action – Dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ! 

LES + LUS

Christian Perronne, 2e livre : ILS ne vont pas aimer

Que l’on suive ou pas les arguments du seul médecin à s’être fait chasser de son poste pour ses propos critiques à l’égard du traitement de la covid en France, il faut les (re)connaître, ces arguments.

Accompagner ses salarié·es jeunes parents

Une mission trop souvent négligée par les entreprises au détriment du télétravail… et d’abord des femmes !
X