Un conseil qui compte !

Un conseil qui compte ! C’est le slogan de la nouvelle campagne de communication des experts-comptables. Une campagne que nous avons voulue massive et redondante, afin que son message, simple, soit entendu et compris par le plus grand nombre.

Pourquoi les experts-comptables, membres d’une profession réglementée, auraient-ils besoin de communiquer aussi largement ?

Sans doute parce que les compétences des experts-comptables sont très mal connues du grand public.

Si toutes les études menées auprès de nos 2 millions d’entreprises clientes mettent en exergue la grande confiance qu’inspirent les professionnels du chiffre, nous constatons également, au fil de nos enquêtes, une méconnaissance de ce que pourraient apporter les experts-comptables en complément de leur mission traditionnelle d’établissement des comptes annuels et de transmission des informations à l’administration fiscale.

A titre d’exemple, qui sait qu’aujourd’hui plus de la moitié des fiches de paie du secteur privé, et tout l’accompagnement qui va avec, sont réalisés par les cabinets d’expertise-comptable ? Qui sait que les experts-comptables peuvent accompagner les entreprises dans leur transformation numérique ?

Notre objectif est donc de faire comprendre à notre marché, les entreprises françaises, qu’elles ont un interlocuteur de proximité, compétent dans de nombreux domaines, qui saura les orienter et les accompagner dans leur croissance.

Plus largement, l’objectif est aussi de présenter notre métier sous un angle différent, celui du conseil, c’est un message adressé aux plus jeunes, qui s’interrogent sur leur orientation. L’expertise comptable est un métier passionnant, au plus près des chefs d’entreprise, loin des clichés parfois véhiculés.

Les entrepreneurs ont besoin d’être rassurés. Pour le prélèvement à la source, première thématique que nous traiterons dans notre campagne, le conseil de l’expert-comptable va permettre au chef d’entreprise d’aborder sereinement le début d’année 2019.

Un conseil qui fait gagner du temps, qui sécurise, qui fait progresser, c’est cela un conseil qui compte !

Charles-René Tandé

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.