Tableau Verbes  2020 – Réparer 

En 2020, parmi les verbes les plus lus et dits, il y a eu bien sûr, crise sanitaire oblige : confiner, reconfiner et enfin déconfiner. Et puis aussi télétravailler. Dans une époque de lutte sanitaire et de solidarité, mobiliser fut le verbe culte !

La prise de conscience de la nécessité de changer le monde dans lequel nous avons jusqu’ici évolué a mis également sur le devant de la scène des verbes comme basculer, sauver. Ainsi que de nombreux verbes en re qui expriment la volonté de transformation. 

On a lu et relu qu’il nous faut désormais relancer, repenser, redresser, redéfinir, réécrire, reconstuire, recréer, redécoller, redécouvrir, réorganiser, rebâtir et réinventer, verbe cher à notre président de la République.

Le journal Télérama a mis en couverture de fin d’année, le verbe réparer. Nous sommes d’accord. Mais peut-être à l’heure où la jeune génération réclame plus d’écologie et de respect de la planète, verdir s’est-il aussi imposé.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.