Deux projets retenus à l’École des Cadres

Quick Invest’, réalisez vos rêves

Trois possibilités s’offrent quotidiennement à vous : dépenser rapidement votre argent pour le plaisir, le conserver pour un éventuel coup dur ou le réinvestir pour gagner plus.
Bien souvent, vous aurez tendance à choisir la première option. En effet, la deuxième proposition n’aura que peu d’attrait du fait de son rendement quasi nul. Quant à la troisième option, elle restera ignorée, car trop souvent sous-estimée. Grossière erreur : il n’y a pas de petits investissements et tous doivent être étudiés en privilégiant le long terme. En tant qu’investisseur, vous changerez votre mode de consommation, diminuerez les achats passifs et privilégierez les investissements actifs.
Ils rapporteront des bénéfices, qui, une fois réinvestis, augmenteront vos capacités futures.
Vous faire acquérir un état d’esprit d’investisseur, c’est là tout l’objectif de Quick Invest’.
En partant par exemple du solde d’un prêt étudiant, une fois payés les loyers et les études, il peut rester quelques disponibilités. Parfois aussi, un héritage ou un don familial sont à l’origine d’un peu de cash.
Que faire avec ces liquidités ?
Quels que soient vos moyens, il existe des investissements à réaliser. Votre actif principal reste votre état d’esprit d’investisseur pour l’accomplissement de vos rêves.

Thomas Précy, Foucauld de Brie, Antoine Vignal, Sorelle Tsachoune, Alexis Romas

 

La recette secrète d’E-cooking by les Franchisées

Cinq filles, cinq goûts différents, un unique restaurant. Même à l’autre bout du monde et peu importent les personnes que nous rencontrions, c’était toujours le même problème : non pas le dilemme de l’entrepreneur comme beaucoup de sociétés, mais le dilemme d’un restaurant régalant les papilles de chacun. Par conséquent, nous vous proposons de venir déjeuner ou dîner dans un restaurant numérisé qui offre des menus aux couleurs du monde. L’envie de partager un moment convivial sans partager la même assiette. C’est pourquoi notre concept réunit les cuisines thaïlandaise, américaine, mexicaine, italienne et indienne. Notre Erasmus a également permis de résoudre notre plus grosse attente en gastronomie, l’attente au restaurant. Grâce aux tables numériques, finis les temps d’attente interminable. Notre idée, commander les plats en une touche. Puis, il vous suffit d’un swipe up pour commencer une partie d’un jeu de société entre amis avant de recevoir votre commande qui arrive à vous grâce à des tapis roulants… Oui oui, vous avez bien lu, plus d’attente avec le bras levé pour attirer l’attention du serveur. Vos plats vous seront apportés depuis la cuisine grâce à un tapis roulant. C’est le petit souvenir qu’on a rapporté d’Asie. Notre concept met littéralement fin aux discussions Facebook interminables où chacun propose un restaurant sans trouver de compromis. Les E-cooking s’occupent de votre dîner, vous aurez juste besoin d’apporter votre convivialité et votre bonne humeur. Ça vous a mis l’eau à la bouche ? Le lancement est prévu sous peu.

Morgan Droneau, Lou Borgniet, Alexia Blanchet, Christiane Domingues

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.