Enfant du monde

Imaginez la Terre dans 200 ans, que voyez-vous ? Certains voient des hommes bioniques, des robots et des villes volantes. Pour d’autres, il n’y aura presque plus rien à cause de la consommation actuelle.

Implants, montres connectées, écouteurs sans fils, cœurs artificiels… Le monde est en perpétuel changement et devient petit à petit un autre monde. Autrefois, il fallait 100 ans, voire plus, pour révolutionner le monde entier. Maintenant, dix ans suffisent à bouleverser nos connaissances, nos habitudes et nos quotidiens. Quelles innovations vont de nouveau créer un écart entre notre génération et la suivante ?

Les projets s’imaginent, se créent et se succèdent : les murs connectés, les papiers peints connectés, les sols connectés… Tout se crée pour pouvoir faciliter, accompagner, aider et optimiser nos vies, nos emplois et nos loisirs. Toutes ces créations et ces innovations ne sont-elles pas aussi le déclenchement d’une mutation de notre vie et de tout ce qui la compose ? Un nouveau monde nous attend mais lequel ? Nous nous considérons comme l’humanité. Cette humanité existera-t-elle encore dans 200 ans ? Les rencontres et les amitiés définissent qui nous sommes. Quelles seront-elles plus tard ?

Une inspiration. Une expiration.

Je suis née en 1999, me voilà enfant du monde. Quel monde vais-je construire ? Ce choix est le mien et le vôtre.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.