Je me méfie de la « marque employeur »

Temps de lecture estimé : 1 minute

Marc Drillech Directeur Général de Ionis Education Group
Marc Drillech,
professionnel de la communication et directeur général de Ionis Education Group

« Dès que je rencontre ce concept de « marque employeur », je cherche la manip.

Les perches se cherchent et le temps est à la réflexion.

Et je dois avouer mon grand scepticisme voire ma méfiance pour ce concept tant aimé des DRH et des dircoms, la « marque employeur ».

Je n’arrive toujours pas à apprécier tout le positif que devrait contenir l’art de cette vente de l’entreprise alors que les zones d’ombre et de manipulation envahissent mon esprit.

J’ai toujours le sentiment qu’on cherche à cacher quelque chose, à me manipuler, à embellir la réalité ou à cacher les mauvais aspects. Bref, à confondre bien volontairement information et communication.

Dès que je rencontre ce concept de « marque employeur », je cherche la manip, le petit truc… est-ce grave docteur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.